Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Du 19 au 21 avril, le rallye Charbonnière va faire vrombir le cœur des spectateurs

le - - Autres sports

Du 19 au 21 avril, le rallye Charbonnière va faire vrombir le cœur des spectateurs
La 70ème édition du rallye fait un clin d'oeil à l'histoire

Le rallye des Charbonnières fête ses 70 ans. Pour l'occasion, les organisateurs prévoient de faire des rappels historiques tout en invitant la jeune génération à s'intéresser aux rallyes.

70 ans : c'est l'âge du rallye automobile de Charbonnières. Cette édition se tiendra du 19 au 21 avril dans une atmosphère qui s'annonce empreinte d'histoire et de modernité. Le rallye compte la deuxième manche du Championnat de France des rallyes et les pilotes silloneront les routes du Beaujolais.

La course engagera 116 pilotes et s'annonce très disputée vu la qualité du plateau. Le parcours reste sensiblement le même que celui de l'année dernière. On compte 13 spéciales réparties à l'ouest de Villefranche sur Saône Les pilotes partiront le 20 avril de Ternand à partir de 12h30 pour arriver le 21 à Thizy. Pour suivre la course, si elle passe près de chez vous, cliquez sur ce lien; vous trouverez le tracé complet. http://lecharbo.fr/concurrents/cartes/

La course sera une vraie épreuve sportive à enjeux car elle compte comme la 2ème du championnat de France des rallyes. Les pilotes et leurs bolides devront affronter les mêmes routes du Beaujolais que l'an dernier. Julien Saunier, l'un des 116 participants, affirme pourtant qu'il va utiliser "une voiture plus "spectacle", fun à conduire mais restant tout de même performante".

Des animations spectaculaires

Le rallye et l'enjeu sportif sera agrémenté d'une ambiance festive et conviviale à Charbonnières mais aussi à Arnas, lieu du point de regroupement : la fan zone. A Charbonnières, "pour attirer les jeunes et faire connaître le rallye", il va y avoir le Village Charbo : expositions de voitures anciennes, petits tours de quad et simulateurs de voiture. Tout le week-end sera par ailleurs animé par la présence de Mathieu Madénian, Perrine Laffont, 2 joueurs de l'OL et 2 autres célébrités dont l'identité n'a pas été dévoilée. Il y aura aussi d'anciens vainqueurs qui feront le lien entre passé et présent, vous les trouverez à Arnas et à l'arrivée du rallye à Thizy.

Une volonté de se rappeler

Il suffit de regarder l'affiche pour comprendre que le rallye cherche à mettre en lumière le passé tout en restant concentré sur le présent. Les anciens vainqueurs viendront symboliser cela. On le voit même à la conférence de presse où le vainqueur des éditions 1957 et 1958 est venu partager quelques anecdotes. La sortie dans un futur proche d'un livre retraçant toute l'histoire du rallye avec des photos, des anecdotes et des interviews d'anciens pilotes. Le rallye garde malgré tout les yeux tournés vers le futur car la course ouvre ses portes aux journalistes de Canal + dans le but de réaliser un reportage de 40 minutes qui sera diffusé le dimanche 22 avril.




Matéo DUFOUR
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide