Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

4L trophy : Ewa et Agathe débutent la "vraie" aventure au Maroc

le 20 février 2017 - Jean-Jacques LOUTREL - Coteaux du Beaujolais

4L trophy : Ewa et Agathe débutent la "vraie" aventure au Maroc

Les premiers jours se sont déroulés sans souci majeur pour le duo d'étudiantes beaujolaises.

Ewa Grandjean et Agathe Baudet, les deux étudiantes aventurières du Beaujolais engagées sur le 4L Trophy, sont arrivées au Maroc. Leur 4L roule à merveille, sans souci mécanique majeur jusqu'ici.

Le rallye entre ce lundi dans sa dimension sportive avec l’ouverture de la compétition et la première étape jusqu'à Merzouga, dans le Grand sud marocain, où se déroulera la traditionnelle cérémonie de remise des dons, temps fort solidaire du raid.

"On va enfin pouvoir arpenter les routes marocaines et goûter aux spécialités locales", savourait le duo ce week-end, après avoir passé sa première nuit en bivouac. "Dodo dans le coffre de la 4L, très bien aménagé pour nous accueillir."

Effectuons un retour sur les premiers jours, qui se sont plutôt bien déroulés. Mardi matin, départ de Lyon avec les autres "trophystes". Quelques heures plus tard, une petite panne à Clermont-Ferrand retarde l’arrivée à Biarritz (pas avant 22 h...) après une longue route sous la pluie.

DÉMARREUR ET PETITS GÂTEAUX

Mercredi matin, après trois garages, les deux jeunes femmes trouvent le bon. Le souci tient à l’isolation du démarreur. Il faut tout démonter mais le garagiste est un habitué du rallye. Il y a même du café et des petits gâteaux.

A 13 h 30, départ pour les vérifications. Il est 20 h mercredi et tous les contrôles sont bons (mécanique, matériel obligatoire, administratif, médical...). 

Jeudi à 13 h 45 c’est enfin le grand départ direction Salamanque en Espagne. Avant encore 700 km d’autoroute le vendredi afin d’arriver à Algésiras. Dernière étape sur le sol européen avant de mettre les roues en Afrique. L'aventure est lancée !



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide