Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

4L Trophy : la grande aventure de deux jeunes Beaujolaises

le - - BEAUJOLAIS - Coteaux du Beaujolais

4L Trophy : la grande aventure de deux jeunes Beaujolaises
Jean-Jacques LOUTREL - L'équipage et la voiture sont parés pour l'aventure !

Top départ demain pour Agathe Baudet et Ewa Grandjean, deux étudiantes originaires de Quincié-en-Beaujolais.

La préparation technique, la constitution du dossier d’inscription, la recherche de fonds nécessaires au financement de l’aventure, la création du site internet lawagojolaise.fr, la création d'une page Facebook, et bien entendu les études font que les jours ont vite passé depuis le lancement de l'aventure en mai dernier.

Agathe Baudet et Ewa Grandjean ont réuni ce week-end toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de leur rêve autour d’un apéritif.

La 4L orange est fin prête, rutilante, peinture impeccable habillée des autocollants des sponsors dont la générosité a permis aux deux jeunes héroïnes d’être fin prêtes et de prendre la route mardi 14 février à destination de Biarritz, lieu de regroupement des équipages.

Un long périple de 7000 km attend le duo. Tout débutera avec deux jours au village-départ consacrés aux vérifications techniques et administratives obligatoires, puis une liaison vers Algésiras en traversant l’Espagne du nord au sud.

ARRIVÉE LE 24 FÉVRIER

Les 18 et 19 février, briefing à Algésiras puis traversée par bateau du détroit de Gibraltar. Avant le grand moment, du 19 au 24 février, avec six étapes dans le Grand Sud Marocain avant l'arrivée à MarrakechLe retour vers la France est prévu le 26 février.

Pendant ce voyage, les deux jeunes femmes originaires de Quincié-en-Beaujolais vont pouvoir vivre une aventure pédagogique et solidaire.  Ewa et Agathe semblent détendues, pas stressées, confiantes. Une épopée que vous pourrez suivre régulièrement grâce au Patriote, mais aussi en direct en direct via le site officiel du 4L Trophy.

Jean-Jacques LOUTREL

Correspondant local de presse 

 

 



Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide