Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

"Heartstone" le film qui cartonne dans le monde entier projeté à Villefranche

le - - ACTUALITES - Culture

"Heartstone" le film qui cartonne dans le monde entier projeté à Villefranche
Outplayfilms

Le cinéma Les 400 Coups propose une séance en avant-première vendredi 15 septembre.

Partout où il est diffusé, "Heartstone", le long métrage islandais de Gudmundur Arnar Gudmundsson, reçoit depuis quelques mois, un accueil enthousiaste du public et de la critique. Il est aussi couronné par les festivals du monde entier. "Heartstone" a en effet obtenu une trentaine de prix partagés entre le réalisateur et les acteurs, y compris en France. Il s'agit aussi du premier film islandais sélectionné au Festival international de Venise.

Le synopsis tourne autour d'un village reculé de pêcheurs en Islande. Thor, 13 ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs. Tandis que son meilleur ami se découvre des sentiments pour lui, il tente de gagner le cœur d'une fille. Quand l'été se termine et que la nature sauvage reprend ses droits, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte…

On se souvient de l'excellent film islandais "Béliers" de Grimur Hakonarson, "Heartstone" devrait recevoir le même accueil !

Laurence CHOPART

Vendredi 15 septembre à 20 h 30 au cinéma Les 400 Coups, Espace Barmondière. Tel 04 74 65 10 85. www.cinevillefranche.com





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide