Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

A Beaujeu, les enfants déclarent la guerre aux incivilités

le - - BEAUJOLAIS - Coteaux du Beaujolais

A Beaujeu, les enfants déclarent la guerre aux incivilités
Christine GESSE

Les enfants s'attaquent à un problème récurrent dans la ville.

Après quelques séances seulement, les conseillers municipaux en herbe, encadrés par les "vrais" que sont Martine Dumoulin, Jean-Noël Ailloud et Christian Moulat, adjoints, sont pleinement opérationnels.

Au cours des ateliers de leurs TAPS (Temps d’activité périscolaires), ils ont confectionné des affiches demandant aux propriétaires de chiens de ramasser les crottes de leur animal de compagnie.

Il faut dire que Christian Moulat a avancé le nombre de 70 crottes ramassées par les agents communaux dans les seuls rosiers du quartier de Montfavier, c’est dire l’importance de cette pollution à Beaujeu.

Au cours de ce conseil municipal, ils ont repéré les secteurs les plus concernés et décidé avec les élus du mode de sensibilisation du public : ils apposeront leurs affiches, dupliquées et protégées, sur les sites concernés et chez les commerçants.

Ils ont aussi validé la charte de l’éco-citoyen que leur ont proposé Françoise Nesme et Marie-Thérèse Garcia, du Panier des anciens, qui plaident pour une ville plus propre et accueillante, sans déchets ni affichage hors des emplacements réservés.

Christian Moulat a aussi annoncé à ce sujet un chiffre alarmant : les employés municipaux remplissent un camion par semaine de déchets qui auraient du être déposés en déchèterie…

Et, parce qu’un conseil municipal c’est aussi apprendre à débattre, à défendre son point de vue, à voter, à rendre compte… Tom, le maire, a dû apprendre à faire voter ses conseillers !

Christine GESSE
Correspondante locale de presse





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide