Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Alerte à la canicule en Beaujolais Val de Saône

le 19 juin 2017 - Julien VERCHERE - ACTUALITES

Alerte à la canicule en Beaujolais Val de Saône
Météo France

Une large partie de la France a été placée en vigilance orange aux fortes chaleurs.

Météo France a placé depuis lundi la majeure partie des départements de l'Hexagone en alerte orange aux fortes chaleurs. Une vigilance qui concerne notamment le Rhône, à l'Ain et à la Saône-et-Loire.

Dans son bulletin de vigilance, l'organisme public de prévisions évoque "un épisode de canicule précoce, intense pour la période, et relativement durable". Selon Météo France "une masse d'air très chaude et sèche s'installe sur la France, dès mardi les valeurs de température dépassent les seuils de canicule sur les départements cités en référence".

Il fait déjà très chaud en Beaujolais Val de Saône, la température ayant atteint les 33 °C lundi à Villefranche. Au cours des prochains jours, les températures minimales nocturnes ne descendront pas en dessous de 20°C et les températures maximales dépasseront 34°C. Météo France annonce ainsi 35°C pour Villefranche jeudi.

LE PRÉFET DÉCLENCHE LE NIVEAU 3 "ALERTE CANICULE"

Conséquence, le préfet du Rhône a activé mardi 20 juin le niveau 3 "alerte canicule" du Plan canicule. Le niveau 3 conduit l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs locaux (maires, établissements de santé et médico-sociaux, services d’urgence et de secours…) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes vulnérables.

Les décisions mises en œuvre par le préfet seront révisées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et des indicateurs de l’activité sanitaire locale.

Julien VERCHERE

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide