Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

A Anse, des enfants 100 % malins et solidaires

le - - VAL DE SAONE - Porte de Lyon Métropole

A Anse, des enfants 100 % malins et solidaires

A Anse, le conseil communal d'enfants a collecté plus de 300 kg de bouchons à recycler. Les bénéfices seront reversés à l'association Handi chiens.

Voilà une belle initiative. Depuis mars, près d'une tonne de bouchons a été récoltée, puis vendus à une entreprise de recyclage. L'argent récolté permet d'élever des chiens d'assistance pour aider les personnes atteintes d'un handicap moteur. Une action citoyenne qu’il convient de souligner. Les écoliers d'Anse - qui ont su mobiliser leur entourage - peuvent être fiers.

Et ce n'est pas fini ! Pour l’année scolaire qui démarre, le conseil communal d'enfants d'Anse a été mis en place de façon officielle dans la salle du conseil municipal. Une partie des élus a été renouvelée fin juin par des élections dans les trois écoles élémentaires. Il faut bien remplacer ceux qui sont entrés au collège !

Il est composé de 18 membres : Asma, Noa, Xavier et Mattéo pour l’école Saint-François ; Emma, Jade S., Jade B., Melis, Romain, Enzo, Juliette, Clara pour l’école Pagnol ; et Manon, Radia, Lucie, Camille, Victoire et Auxence pour l’école Cassin. Deux commissions ont été choisies : culture et sport, et citoyenneté et solidarité. Emma est élue vice-présidente de cette dernière commission et Romain est élu vice-président de la commission sport et culture. Coup de chapeau à tous ces apprentis citoyens.





Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide