Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Anse : troisième édition des Instants T Domaine des communes

le - - Pierres dorées

Anse : troisième édition des Instants T Domaine des communes
Martine BLANCHON

Ce rendez-vous des professionnels du tourisme aura lieu mercredi 8 et jeudi 9 novembre.

Deux jours de rencontres autour du tourisme rhodanien sont organisés par le Département avec l'objectif de sensibiliser les différents acteurs aux enjeux du tourisme de demain, d'augmenter leur niveau de compétence dans le domaine, et d'améliorer aussi leur compétitivité.

"Une centaine de professionnels du voyage et institutionnels du secteur seront présents. 17 intervenants issus du monde de la communication numérique, de l'expertise/conseil, de la formation, de l'environnement apporteront leur éclairage et valeur ajoutée sur comment rechercher des financements pour des investissements et des rénovations, comment être plus visible sur le web, comment créer du réseau en local, comment tirer profit des grands projets d'aménagements sur le territoire pour faire rayonner son activité", explique Martine Publié, présidente de Rhône Tourisme, vice-présidente déléguée à la culture et au tourisme.

Le temps fort de la première journée, les coups de cœur du Rhône, sera l'occasion de mettre en avant des initiatives locales originales. Quatre sessions de speed-meeting ponctueront ces deux jours.

Pourquoi une telle manifestation ? L'activité touristique dans le Beaujolais connait une évolution croissante et de grands projets d'aménagements vont bientôt voir le jour comme le projet du port de plaisance à Anse et ses avancées. Daniel Pomeret, président du syndicat mixte de Bordelan, conseiller départemental et maire d'Anse interviendra pour faire le point sur l'avancée du dossier. Le projet de la Cité internationale de la Gastronomie de Lyon, dans le Grand Hôtel-Dieu sera exposé par Sophie Louet, chef de projet.

Programme détaillé sur www.rhonetourisme.com/espace-pro/les-instants-t/programme.

Tarifs : pass entrée : 30 euros/journée ou 50 euros/les deux jours.

Qu'est-ce qu'un greeter ?

Un greeter n'est pas un guide professionnel ; c'est un bénévole amoureux de sa ville, village, quartier ou région. Il propose une découverte unique et personnalisée de son lieu de vie, tout en s'adaptant aux attentes des visiteurs. Il offre de son temps pour faire découvrir les endroits qu'il aime et raconter son histoire ou son quotidien. Quelle que soit la forme de la découverte, l'essentiel réside dans la rencontre. Les personnes intéressées peuvent contacter Laetitia Mitton, lmitton@rhonetourisme.com, 04 72 56 70 51.




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide