Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Axel Bauer en concert dans la région samedi

le - - Côté spectacles

Interview de celui qui est de retour pour un concert attendu le 2 décembre à Chauffailles.

L'homme aux huit albums, trois millions de disques vendus, et aux titres emblématiques devenus pour certains des classiques ("Cargo", "Eteins la lumière" ou plus récemment "A ma place"), investira la scène de l'Espace culturel du Brionnais.

Occasion de présenter son album live enregistré dans les mythiques studios Ferber à Paris. A découvrir ici.

Une soirée en forme de voyage. "J'aime l'idée des changements d'ambiance, avec par exemple des morceaux aux évocations presque cinématographiques, suivis d'autres aux schémas plus basiques. On peut passer du rock presque métal à la guitare sèche" exprime Axel Bauer, pour qui le lien avec le public semble plus vivant que jamais.

"LE NUMÉRIQUE A TOUT CHANGÉ"

"Désormais, je ne m'arrête plus vraiment de jouer en live. C'est un moteur, pas une contrainte. Je suis quelque part heureux d'être sorti du cycle album, promo, tournée, qui appartient au passé. Avec le numérique, la musique en streaming, la possibilité de dialoguer directement avec les gens qui vous suivent via les réseaux sociaux, tout a changé. Le rapport au public est transformé, renouvelé", s'enthousiasme encore Axel Bauer après plus de trente ans de carrière.

A Chauffailles, il jouera à nouveau la carte de la proximité. "Il m'arrive de me produire devant des milliers de personnes, l'été pendant les festivals par exemple, mais on ne peut pas instaurer le même dialogue avec le public que dans ces salles à taille humaine. On a la chance d'avoir en France un réseau de très beaux lieux avec une superbe acoustique, des installations au top, y compris dans des petites villes", souligne l'artiste.

"Je n'oublie jamais que c'est le public qui nous fait."

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide