Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Basket-ball : un titre de champion régional et des jeunes en finales

le 29 mai 2017 - David DUVERNAY - Région de Belleville

Basket-ball : un titre de champion régional et des jeunes en finales
: Belle médaille d'argent pour les U17 du BCB malgré leur défaite en finale contre Basket-ball 5e.

Une saison réussie pour le club bellevillois.

Cette saison aura été très riche en résultats sportifs pour le Basket club de Belleville (BCB), aussi bien chez les seniors féminines, que dans les catégories jeunes. Le club qui a axé son projet sportif 2014-2018 sur la formation de ses équipes jeunes s’est déjà vu récompensé de sa stratégie puisque trois formations ont joué les phases finales départementales dans leurs catégories.

Tout d’abord, l’équipe 2 U13 F a terminé première invaincue en 3e division. Confrontée en demi-finale à l’entente Ampuis-Vienne-Saint-Romain, les Bellevilloises n’ont pas réussi à décrocher leur place pour la finale (défaite 64-31). Quant à l’équipe 1 des U13 F, elle a remporté sa demi-finale contre Sud lyonnais basket (40-36) avant de perdre la finale, sans regret, contre l’AS Soucieu (25-49), supérieure à elle.
Les U17F, encadrées par Lénaïck Couroussé, ont décroché leur ticket pour la finale en gagnant contre l’US Jassans (45-36). En finale, Belleville s’est incliné (40-31).

Du côté des seniors féminines, le point d’orgue de cette saison est la montée en Régionale 2. Les filles d’Adam Diatta ont réalisé une saison complète, avec une fin glorieuse : le titre de championne régionale de RF3 décroché le 7 mai dernier contre Sathonay. Une nouvelle aventure va donc commencer dès septembre pour l’équipe fanion du BCB.

D’un point de vue historique, c’est la première fois que le club qualifie quatre équipes en phase finale de championnat la même saison, avec trois finales jouées et un titre régional obtenu. "C’est une très grosse saison pour le BCB et une récompense pour ses bénévoles qui se sont impliqués encore un peu plus que les autres années", juge-t-on au sein du club.

David Duvernay



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide