Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Basket : en bonne voie malgré la défaite

le - - SPORTS - Basket-ball

Basket : en bonne voie malgré la défaite
Denis BRINGER

Pour leur deuxième rencontre à domicile en Nationale 3, les basketteurs caladois se sont inclinés devant l'équipe lyonnaise du CLAR 75 à 68.

Après leur courte défaite la semaine précédente à Ozon, les hommes du duo Gutknecht-Saucourt sont encore une fois passés de très peu à côté de la victoire comme l’explique David Gutknecht : "Tout s’est joué dans les cinq dernières minutes, alors que nous avions mené tout au long de la partie de huit à dix points. Notre manque d’expérience fait que nous commettons des erreurs de jeunesse qui nous coûtent la victoire. Tout n’est pas à jeter, loin de là." 

Les BCVBistes qui habituellement ont du mal à rentrer dans leurs matches n’ont pas commis cette erreur. A l’inverse, ils n’ont pas réussi à porter l’estocade finale. "Dans les dernières minutes nous avons commis plusieurs petites erreurs qui se sont accumulées et qui font qu’à la fin nous n’y sommes plus. Ceci dit, sur le match en lui-même les joueurs ont réalisé une bonne rencontre. Il faut souligner le fait que les jeunes ont bien su réagir et ont tous inscrit des points, notamment dix-sept pour Morgan Farcy. Nous avons vraiment vu de l’évolution et du positif." De nombreux joueurs découvrant ce niveau de la compétition, il faut que jeunesse se fasse. L’absence du meneur caladois, auteur de 24 points contre Ozon, a sans doute été préjudiciable aux rouge et vert.

Denis Bringer





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide