Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Basket : quand le coach de l'équipe de France entraîne... Villefranche

le 24 octobre 2016 - Denis BRINGER - Basket-ball

Basket : quand le coach de l'équipe de France entraîne... Villefranche
Denis BRINGER - Vincent Collet avec Philippe Cittério (à gauche) et Eddy Bernard (à droite) du BCVB.

Vincent Collet a dirigé une séance d'entraînement. Explications.

L’entraîneur actuel de l’équipe de France de basket parrainait en août dernier, et pour la première année, une semaine de basket à Courchevel. Ce stage, organisé avec entre autres le comité du Rhône et d’autres structures, s’adressait aux filles et garçons des catégories U13 et U15.

Il est venu retrouver ses stagiaires en Calade le week-end dernier et a dirigé une séance d’entraînement au palais des sports. "Muriel Fadel m’avait demandé d’être le parrain du camp mis en place à Courchevel cet été. J’avais accepté en expliquant le fait que j’aurais des difficultés à pouvoir y assister compte tenu des jeux de Rio. Je voulais qu’il y ait un lien avec les jeunes stagiaires qui ont suivi ce camp, d’où ma présence à Villefranche."

"ALLER AVEC LES JEUNES SUR LE TERRAIN"

Le coach national a eu l’occasion de les rencontrer samedi, de pouvoir échanger avec eux puis d’être également intronisé au domaine des Maisons-Neuves. "Nous avons également voulu qu’au cours de ce week-end il y ait un moment basket. C’est ce que nous faisons ce matin avec un entraînement dirigé durant lequel il y a des stagiaires de cet été et des jeunes du club local. Mon premier métier étant d’entraîner, c’est comme ça que les jeunes me connaissent et donc cela me paraissait évident d’aller sur le terrain avec eux. La volonté est d’avoir un travail de qualité et de faire progresser les jeunes."



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide