Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Beaujolais vignoble : prêts pour le "Fascinant week-end"

le - - ACTUALITES - Territoires

Beaujolais vignoble : prêts pour le "Fascinant week-end"
Christine GESSE

Trois jours pour découvrir les produits et savoir-faire du Beaujolais

A l'initiative de son office de tourisme, soutenu par Inter Beaujolais, le territoire des beaujolais-villages et des crus a adhéré à la démarche "Vignoble et découvertes", dont l'une des particularités est de concocter un "Fascinant week-end" d'automne, et, comme les dix autres territoires labellisés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes labellisés, ce week-end sera celui des 20, 21 et 22 octobre.

Visites commentées, ateliers découvertes, concerts aux répertoires éclectiques, expositions, activités sportives et insolites… Ce "Fascinant week-end" fait l'objet d'une communication importante, notamment à Lyon, et devrait inciter les Lyonnais à venir découvrir le Beaujolais. L'idée est de partager des émotions autour des produits et des savoir-faire du Beaujolais.

Pour démarrer, le 20 octobre, les trois offices de tourisme des vins du Beaujolais organisent de concert une soirée prestige au château de Rochebonne à Theizé, où gastronomie et vins du Beaujolais se marieront en musique (réservation obligatoire).

Pour continuer le week-end, on pourra rire, déguster, assembler, jouer, savourer… auprès des partenaires viticulteurs, hébergeurs, restaurateurs ; c'est ce programme d'activités originales que l'office de tourisme a voulu présenter ce lundi à ses participants… fascinés.

A découvrir en détail sur le site de l'Office de tourisme : http://www.beaujolaisvignoble.com/fascinant-week-end-vignoble-decouvertes.html.

Christine GESSE





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide