Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Belleville / Beaujeu : il vole le chéquier de son frère... et implique sa petite-amie

le - - Faits divers / Justice

Belleville / Beaujeu : il vole le chéquier de son frère... et implique sa petite-amie
Photo d'illustration.

De nombreux commerces ont été les victimes du couple.

Mardi au tribunal de Villefranche, des deux prévenus convoqués, seule J.P., une jeune femme de 22 ans, se présente à la barre, accusée d'usage de chèque contrefaisant ou falsifié. Son ex-compagnon, M.L., accusé d'avoir volé le chéquier de son propre frère et d'en avoir fait usage, n'a pas jugé bon de se rendre à l'audience.

Entre fin août et fin décembre 2015, le couple va faire usage du chéquier pour des achats dans de nombreux commerces à Beaujeu, Belleville ou encore Sait-Jean-d'Ardières, notamment deux bijouteries.

"JE LUI FAISAIS CONFIANCE..."

A la barre, J.P. affirme qu'elle ne savait pas que le chéquier était volé. "Comment avez-vous pu remplir et signer des chèques qui ne vous appartenaient pas ?", questionne le juge. La jeune femme a du mal à répondre : "Je ne me suis pas posé de questions. Je lui faisais confiance…".

Concernant le jeune homme, pour le ministère public "on est face à quelqu'un que les convocations n'intéressent pas, qui n'a eu aucune gêne à voler son propre frère et à embarquer sa petite-amie dans ces infractions".

Suivant les réquisitions du procureur, le tribunal condamne J.P. à quatre mois de prison assortis de sursis et son compagnon à huit mois de prison ferme et à indemniser les deux bijouteries.

Jacqueline FABRE




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide