Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Villefranche : mobilisation générale pour les quartiers

le - - VILLEFRANCHE - Dans mon quartier

Villefranche : mobilisation générale pour les quartiers
Franck CHAPOLARD - Vue du quartier de Belleroche depuis les collines environnantes.

A l'image de Belleroche, plusieurs quartiers d'habitat social de l'agglo vont bénéficier d'un profond renouvellement dans les années à venir. Coup d'envoi avec la signature ce lundi d'un nouveau contrat de ville 2015/2020.

L'Agglo de Villefranche Beaujolais annonce "une mobilisation pour les quartiers". Belleroche, Béligny et Le Garet sont en première ligne, avec le volonté affichée de donner un coup d'accélérateur à la rénovation de l'habitat, à la redynamisation du commerce, ou encore à la lutte contre le chômage et la précarité. 

Les différents partenaires institutionnels de la politique de la ville (Etat, Région, Département, Agglo, et beaucoup d'autres) ont signé ce après-midi le contrat de ville 2015/2020. "Il s’agit de valider, dans un document unique, les actions portées au bénéfice des quartiers de Belleroche, Béligny et du Garet d’ici les prochaines années. La Politique de la ville fédère l’ensemble des partenaires institutionnels, économiques, associatifs. Elle est mise en œuvre localement dans le cadre des contrats de ville", explique l'Agglo Villefranche Beaujolais. 

Une visite de terrain s'est déroulée dans la foulée à Belleroche, suivie d'une présentation synthétique et des premières orientations du projet urbain à définir avec l’ANRU, l'agence nationale pour la rénovation urbaine. Dans ce quartier à la limite de Villefranche, Gleizé et Limas, des démolitions d'immeubles seraient notamment à l'étude.

Julien VERCHERE





Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide