Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

"C'est quoi ce Baz'Art ? : bientôt la 4e édition à Grandris

le - - LOISIRS - Idées balades

"C'est quoi ce Baz'Art ? : bientôt la 4e édition à Grandris

"C'est quoi ce Baz'Art ?" est le nom d'un collectif d'artistes et de créatifs grandrisiens. Actuellement au nombre de six, ils organisent chaque début d'octobre un week-end portes ouvertes de leurs propres ateliers pour faire découvrir leurs activités au public, sur leur lieu de travail, invitant à cette occasion quelques confrères des alentours ou de plus loin.

Pour présenter les œuvres de tous les participants, plusieurs lieux publics sont également réquisitionnés, comme l’école, l’ancienne caserne des pompiers ou le café central Chez Arlette. La 4e édition se déroule cette année samedi 10 et dimanche 11 octobre, les ateliers et lieux d’exposition seront ouverts en entrée libre de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

Au fil des années, la manifestation rencontre un succès croissant, suscitant de nouvelles initiatives, comme cette exposition d’art thérapie visible cette année à l’école publique. Un fléchage et une signalisation efficace permettent aux visiteurs de s’orienter facilement, d’un atelier à l’autre, passant par les coins rafraîchissements. Une organisation menée par Marine Chalayer (designer free-lance pour l’industrie, elle crée aussi ses propres collections en papeterie, peint des tableaux abstraits), Frédéric Magnan (journaliste de profession, mais aussi sculpteur et peintre, il transforme la réalité en histoires en créant ses propres albums), Emmanuelle Boissot (curieuse et bricoleuse invétérée, elle a créé sa propre maison d’édition de collections de scrapbooking), Grégory Compagnon (bouquiniste, fondateur du groupe de musique narrative et organisateur d’évènements culturels), Kristell Perrin (broderie, travail du cuir, joaillerie, émail), et Chantal Sabatier (poterie). Les nombreux invités auront également l’occasion d’exposer leurs créations dans des secteurs tels que la peinture, le graphisme, l’illustration, la photo, la poterie mais aussi des domaines artistiques tous azimuts.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide