Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Cas de rage : l'enfant scolarisé à Chasselay toujours dans un état critique

le - - ACTUALITES - Faits divers / Justice

Cas de rage : l'enfant scolarisé à Chasselay toujours dans un état critique
Google maps - Le jeune garçon est scolarisé à l'école La Fontaine.

Le garçon de 10 ans est toujours dans un état critique.

Le jeune garçon, contaminé par la rage, est originaire de Chasselay. Agé de 10 ans, il est scolarisé à l'école La Fontaine, en classe de CM2. Une réunion d'information aura lieu ce soir à la salle des fêtes, "pour informer et rassurer les parents", explique Josiane Seigneur, adjointe en charge des affaires scolaires.

Dès jeudi, les enfants qui ont été en contact avec la victime devraient être pris en charge tout comme la famille et les membres du personnel hospitalier qui l'ont soigné.

LA RAGE CONTRACTÉE AU SRI LANKA

D'abord hospitalisé à Villefranche dès le mardi 4 octobre après des troubles neurologiques, le jeune garçon a ensuite été placé en réanimation à l'hôpital femme-mère-enfant de Bron. Après des analyses faites à l'institut pasteur, le cas de rage a bien été confirmé en début de semaine.

C'est lors d'un voyage au Sri Lanka qu'il aurait été contaminé. "L'enfant a caressé un chiot à plusieurs reprises et il l'a mordillé comme le font les jeunes animaux sans qu'il y ait de saignement sauf une fois. Mais cela n'a alerté personne et l'enfant se portait bien sans aucun signe particulier", a précisé le Dr Bruno Morel, directeur délégué veille et coordination des alertes sanitaires à l'Agence régionale de santé (ARS).

T.F.





Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide