Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Chazay-d'Azergues : tentative de vol sur un chantier

le 14 juin 2017 - Martine BLANCHON - Faits divers / Justice

Chazay-d'Azergues : tentative de vol sur un chantier
Martine BLANCHON - Le moteur était sur le point d'être emporté.

Le moteur d'une pelle mécanique était l'objet de la tentative de vol.

C’est vers 3 h 30 ce mercredi matin que les gendarmes de la brigade d'Anse étaient appelés pour signalement de mouvements suspects sur un chantier autour d’une maison en rénovation située route de Villefranche, sur la RD30, légèrement en contrebas de la route, tout près du giratoire à l’entrée nord du village.

Deux hommes s’affairaient autour d’une pelle mécanique. Arrivés sur les lieux, les représentants de l’ordre ont sommé les individus qui prenaient la fuite de s’arrêter criant : "Gendarmerie, arrêtez-vous !". Mais les malfaiteurs se sont échappést par l’arrière de la maison.

Bien que poursuivis par les gendarmes, ceux-ci ont réussi à prendre la fuite, abandonnant leur "trésor", le moteur de la pelle mécanique, qu’ils avaient entièrement démonté et qu’ils s’apprêtaient à emporter. Un véhicule stationné près du lieu du méfait était tout de suite recherché par les gendarmes avant que ces derniers ne procèdent aux relevés d’usage en pareil cas. Une fourgonnette stationnée dans une rue proche était repérée ; elle pourrait être le véhicule prévu pour le transport de ce moteur. Une  enquête est en cours.

Martine BLANCHON



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide