Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chienne volée à Mogneneins : Niska rendue à sa famille !

le - - Bords de Saône

Chienne volée à Mogneneins : Niska rendue à sa famille !
Facebook Comité Miss Beaujolais - Niska, cané corso croisé de six mois, a retrouvé sa famille.

Happy end canin sur les bords de Saône.

C'est un week-end heureux qu'a passé une famille de Mogneneins, dont le chien a finalement été rendu par un ou plusieurs voleurs présumés.

"Vendredi soir, notre chienne a été retrouvée par des personnes de la commune de Mogneneins attachée à un poteau électrique dans un lotissement derrière chez nous. Certainement le ou les voleurs l'ont restituée quand ils ont vu l'ampleur du partage sur les réseaux sociaux", se félicite son propriétaire, qui a retiré sa plainte à la gendarmerie.

"Je suis toujours autant en colère pour le vol de ma chienne, mais je souligne quand même le courage qu'il a eu ou qu'ils ont eu à nous la ramener et faire en sorte qu'on la retrouve à côté de chez nous", ajoute l'homme.

GRILLAGE DÉCOUPÉ

Dimanche 18 mars, la famille se trouvait à son domicile lorsqu'un ou plusieurs individus avaient découpé le grillage puis appâté Niska, une chienne de six mois, avant de s'emparer de l'animal.

Aussitôt, le propriétaire de cané corso croisé avait lancé l'alerte et multiplié les appels à témoins via les réseaux sociaux afin que la jeune chienne soit rendue. Le Patriote avait également relayé le message de détresse envoyé aux voleurs par la famille.

Pour l'habitant de Mogneneins, pas de doute, la mobilisation sur internet a payé. "Nous tenons, moi et toute ma famille à vous remercier sincèrement pour tous les partages, les bonnes intentions et le soutien que vous nous avez apportés.
Nous sommes persuadés que grâce à ces plus de 1200 partages, le ou les voleurs ont pris conscience qu'il allait être difficile de garder notre chienne sans souci"
, conclut-il.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide