Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Choc frontal sur la RD 306 : lourd bilan à Saint-Georges-de-Reneins

le - - ACTUALITES - Faits divers / Justice

Choc frontal sur la RD 306 : lourd bilan à Saint-Georges-de-Reneins
Julien VERCHERE - L'accident s'est produit dans une grande ligne droite à trois voies, entre Saint-Georges et Belleville.

Une collision d'une très grande violence s'est produite ce lundi après-midi, causant la mort d'au moins une personne.

La collision a visiblement été d'une extrême violence. Il était environ 16 h lorsqu'un véhicule en a percuté un autre de manière frontale sur la RD 306 (ex-RN6). L'accident s'est produit au nord de Saint-Georges-de-Reneins, près du hameau "Le Chevalier".

Une voiture circulant dans le sens sud-nord, en direction de Belleville, s'est retrouvée sur la voie de gauche, où elle a percuté de plein fouet un véhicule utilitaire circulant en sens opposé.

UN MORT ET DEUX BLESSÉS GRAVES

Le bilan est lourd. Le conducteur de la voiture, une personne âgée, a été tué dans l'accident. Les deux occupants de la camionnette sont grièvement blessés. L'un d'eux a été évacué par hélicoptère vers un hôpital lyonnais, le second par ambulance vers le centre hospitalier de Villefranche/Gleizé. Le pronostic vital des deux blessés était engagé au moment de leurs évacuations.

On ne connaît pas les circonstances précises du drame, dans l'attente de l'enquête de la brigade de gendarmerie de Belleville. Malaise, endormissement, défaut de maîtrise ? Mais au vu des premières constatations, la piste du malaise pourrait être avancée. Car même si la chaussée était détrempée, le choc s'est produit en pleine ligne droite, sur une portion très large à trois voies.

IMPORTANTES DIFFICULTÉS DE CIRCULATION

L'accident a mobilisé un important dispositif d'intervention, avec des sapeurs-pompiers de Belleville, Saint-Georges, le SAMU de Lyon, des gendarmes de Belleville, Beaujeu, Villefranche, ainsi que la brigade motorisée.

Pendant plusieurs heures, il a fallu procéder à un alternat de circulation sur cet axe très fréquenté.

Julien VERCHERE





Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide