Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Cyclisme/Coupe de France : le VCVB toujours dans le coup pour la montée

le - - SPORTS - Cyclisme

Cyclisme/Coupe de France : le VCVB toujours dans le coup pour la montée
Franck CHAPOLARD - Romain Guillot, l'un des deux caladois engagés sur cette manche de Coupe de France DN2.

Le club caladois conserve ses chances après la manche piste disputée mercredi.

Toujours quatrième du classement général, mais encore en course pour découvrir la DN1 la saison prochaine. C’est, pour le VCVB, le bilan de la manche de Coupe de France qui s’est courue mercredi sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. "On est content, avoue Sébastien Hoareau, directeur sportif du club caladois. L’objectif était de conserver nos chances de montée (seuls les deux premiers accèdent à l'élite amateur), ce qu’on a fait puisque même si on reste quatrième, d’après mes calculs (NDLR : le classement officiel de la manche n’a pas encore été publié par la Fédération), on n’est plus qu’à 44 points de la première place."

Lors de la première épreuve, le scratch, Romain Guillot s’est classé 6e. "Un bon résultat pour lui." Sur la course aux points, son coéquipier Laurent Evrard, a gratté une belle quatrième place, "même s’il aurait pu gagner en gérant un peu mieux les derniers tours." Lors de l’américaine, épreuve finale, les deux Caladois se classent quatrièmes. "Une vraie belle opération parce qu’on n’avait pas vraiment de repères sur ce type de course. Mais malgré le peu d’automatismes, on a bien assuré."

Quatrièmes au bilan de la journée tout comme au classement général de la Coupe de France, les Caladois ont surtout réduit l’écart avec les trois équipes de tête. "Il reste deux manches, à nous de faire le maximum pour aller chercher la DN1."

Prochain rendez-vous pour les Louveteaux, le 14 août dans la Vienne avec le Grand prix de Fenioux.

T.F.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide