Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme/GP New Bike Eurocapi Porte des Pierres Dorées : l'intouchable Dyball

le - - Cyclisme

Cyclisme/GP New Bike Eurocapi Porte des Pierres Dorées : l'intouchable Dyball
FRANCK CHAPOLARD - Benjamin Dyball, le masque de la souffrance et de l'effort, s'envole vers le succès à Liergues.

Le coureur australien de l'AC Bisontine s'est emparé de l'épreuve phare du printemps cycliste beaujolais, dimanche à Liergues.

De suspense, il n'y en a guère eu ce dimanche sur les routes beaujolaises pour la nouvelle édition d'un Grand Prix organisé par le Vélo Club Villefranche-Beaujolais comme de coutume.

En effet, le coureur australien de l'AC Bisontine qui avait échoué sur ces terres il y a un an en finissant à la troisième place – victoire de Dorian Godon (Team Vulco-Vaulx) aujourd'hui dans l'aventure professionnelle chez Cofidis – s'est rappelé au bon souvenir de tous ceux qui avaient lu en lui en 2016 un soupçon de classe supplémentaire qui méritait tout autre chose qu'une place d'honneur.

Il s'est fait justice lui-même aujourd'hui en s'extirpant d'une échappée dans laquelle on retrouvait notamment le pensionnaire d'Etupes Romain Seigle (3e) et le bressan Victor Lafay (2e).

FAÇON CANARD

Il restait un peu plus d'une trentaine de km à parcourir. Et à la manière dont il se débarrassa de ses rivaux, tout en puissance, l'australien ne pouvait que s'envoler vers la victoire à Liergues, malgré les bourrasques de vent.

Un succès incontestable (un peu plus d'une minute d'avance à l'arrivée) qui rappelle la façon dont le régional de cette épreuve, Vincent Canard, savait créer des différences énormes en référence à ses succès de 2011 et 2014.

En 2017, celui qui concentrait à lui tout seul tous les espoirs caladois se nomme Laurent Evrard. Il a terminé à la 13ème place.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

 




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide