Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Dakar 2017 : ça roule toujours pour les Beaujolais

le - - Autres sports

Dakar 2017 : ça roule toujours pour les Beaujolais
John Comoglio est engagé dans la catégorie la plus dure.

Christian Lavieille et John Comoglio, les deux pilotes beaujolais engagés pour ce Dakar, connaissent un début d'épreuve sans encombre.

Depuis lundi, Christian Lavieille et John Comoglio se sont lancés dans une aventure incroyable : le Dakar avec ses étapes marathons, ses dunes de sables, ses chemins à la limite du praticable et ses paysages envoûtants. Et pour le moment, tout roule pour eux.

En auto, Christian Lavieille, qui a participé à tous les Dakar depuis 2003, n'a pas connu de pépins. 22e du général, il est en tête de la catégorie T2 (voiture de série) avec son Toyota Land Cruiser. "La voiture est agréable et confortable et avec Jean-Pierre (Garcin, son copilote), nous y sommes bien dedans ! Pour le moment nous sommes les leaders de la catégorie avec une avance que j’espère faire grossir au fil des étapes pour me mettre à l’abri d’une éventuelle crevaison ou d’un plantage dans le sable !"

En moto, John Comoglio fait, lui, figure de bizut. Car pour le paysagiste de Chambost-Allières, il s'agit bien d'une première. En engagé dans la catégorie malle-moto (sans assistance), la plus difficile, il vit un début de course intense mais sans encombres. Au général, il occupe la 100e place, à 4h du leader, Barreda. Mais son objectif est ailleurs. "J'ai promis à mon fils de rallier Buenos Aires."

Aujourd'hui, les deux pilotes-aventuriers vont faire leur entrée en Bolivie. Avec l'altitude et les températures négatives, pas vraiment de la rigolade.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide