Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Drame de l'A6 : le club de foot de Belleville / Saint-Jean sous le choc

le - - Région de Belleville

Drame de l'A6 : le club de foot de Belleville / Saint-Jean sous le choc
Capture d'écran / Facebook UFBSJA

L'émotion est forte à l'UFBSJA après l'accident dont ont été victimes six jeunes dimanche, la plupart étant liés au club de football local.

Au lendemain d'un dramatique accident sur l'autoroute A6, la région de Belleville demeure sous le choc. A commencer par le club de foot de l'UF Belleville / Saint-Jean-d'Ardières, dont deux jeunes licenciés figurent parmi les victimes : Eddy Terrier, 18 ans, décédé dans la collision, et Mathias Alves, 17 ans, grièvement blessé. Deux autres ex-licenciés du club figuraient parmi les six jeunes à bord de la camionnette.

Sur sa page Facebook, le comité directeur a posté un message plein de tristesse. "Nous avons appris avec stupeur que six jeunes avaient été victimes d'un grave accident de la circulation (...) L'UFBSJA a l'immense douleur d'annoncer que malheureusement Eddy Terrier, licencié U18, n'a pas survécu à cet accident. Mathias Alves (U17), gravement touché, a été évacué sur l'hôpital de Dijon pour différentes interventions dans un état grave."

Si on connaît pas l'état de santé précis de ce dernier, son pronostic vital ne serait plus engagé, le conditionnel étant évidemment requis.

"BEAUCOUP DE TRISTESSE..."

Suite à ce message, de nombreux hommages ont afflué au cours sur la page Facebook de l'UFBSJA, notamment venus de clubs de football de la région.

"C'est un choc pour le club. Face à un tel drame, le football et le côté sportif paraissent bien dérisoires. C'est beaucoup de tristesse, et aussi forcément une part de colère au regard des circonstances, même s'il ne faut pas présager de ce que dira l'enquête. Mais je ne veux pas accabler ces gamins...", commente Guy Rave, le président de l'UFBSJA.

L'UFBSJA rendra-t-elle un hommage particulier après ce drame ? "Il est encore trop tôt pour évoquer ce sujet. Mais nous ne ferons rien sans accord ou volonté des familles", nous a indiqué Guy Rave . Une réunion prévue de longue date et rassemblant les éducateurs du club est programmée jeudi soir. "On pourra peut-être en dire davantage à ce moment-là", précise le dirigeant d'un club forcément marqué.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide