Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Fonction publique : neuf organisations syndicales ont appelé à la grève ce mardi

le - - ACTUALITES

Fonction publique : neuf organisations syndicales ont appelé à la grève ce mardi
Des Caladois ont manifesté ce midi à Lyon.

A Villefranche, un rassemblement se tiendra à 17 h place des Arts.

"Depuis l'arrivée du nouveau gouvernement, les mesures s'accumulent pour les agents de la fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, ou encore la perspective de 120 000 suppressions d'emploi sur les trois versants de la fonction publique", font savoir les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FA.

C'est pour faire entendre ces profonds désaccords qu'elles ont appelé tous les agents à la grève, aux manifestations ou rassemblements.

Elles exigent une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l'engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d'achat et entres autres la revalorisation des carrières.

"Les métiers de la fonction publique sont considérés de plus en plus comme des missions, et de moins en moins comme de véritables métiers", souligne Christian Hache, professeur de mathématiques au collège Faubert à Villefranche et secrétaire du syndicat SNES-FSU. "Il y a un conflit profond entre la professionnalisation techniciste et la professionnalité incorporé, c'est-à-dire de la conception qu'ont les salariés de leur métier qui n'est pas assez valorisé."

Une manifestation se déroule actuellement à Lyon (photo). A Villefranche, un rassemblement se tiendra à 17 h place des Arts.

Laurence CHOPART





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide