Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Football FCVB/National 2 : pour entrer dans le vif du sujet

le - - SPORTS - Football

Football FCVB/National 2 : pour entrer dans le vif du sujet
FRANCK CHAPOLARD - Arrivés cet été le défensif Quarshie et l'attaquant Lemb seront à suivre cette saison à Chouffet.

A l'instant de sa première prestation en championnat à domicile, au stade Armand Chouffet, ce samedi (18h00) face à Jura-Sud, le FC Villefranche-Beaujolais voudra effacer son entame manquée à Schiltigheim lors de la première journée.

Cela a été comme une mauvaise surprise. Battu 3-2, au bout du fil d'un drôle de duel à Schiltigheim, le FC Villefranche-Beaujolais n'a donc pas entamé sa saison sur une note savoureuse que sa préparation estivale avait fait naître. Mais c'est ainsi. Les Caladois sont passés à autre-chose, rapidement. Revenu d'Alsace, après avoir revu les buts encaissés, l'entraîneur Alain Pochat a, cette semaine, rappelé le déroulé un peu à part de cette première sortie de la saison : un enchaînement de buts pris lié à une réussite folle du côté alsacien, et derrière la nécessité de courir après le score. Villefranche est revenu au score, par deux fois à Schiltigheim, grâce à son meneur Maxime Blanc. Villefranche aurait pu ramener un partage qui n'aurait pas été une démesure au bilan des actions. Mais Villefranche a perdu. Place à la seconde journée d'un championnat où la marge de manœuvre dans la lutte pour le haut du tableau est étroite. Et il n'est pas utile de rappeler que les Caladois ont des arguments pour s'y installer. Pour entrer dans le vif, ils vont recevoir ce samedi Jura-Sud, adversaire qui a piégé le voisin chasselois (2-1) samedi dernier avec une réussite folle.

Une victoire pour faire connaissance

Tiens, tiens… Les Jurassiens ont livré le genre de prestation qui laisse des tas de regrets à leurs hôtes du jour, MDA. Car il faut reconnaître que la façon de procéder des joueurs du coach Pascal Moulin, a fonctionné à merveille. Un savant mélange de patience défensive et de promptitude lorsque des brèches s'ouvrent devant. Une équipe qui se projette vite en phase offensive et qui dans son axe défensive (avec son homme fort Kelly Youga) affiche ruse et sens du placement. Toutefois, les Jurassiens ne sont pas invincibles. Des failles, notamment sur les côtés, existent chez eux. Et si le FCVB parvient à priver leurs attaquants de ballon (Angani, buteur à surveiller), à presser haut, à récupérer haut, à se servir de la vitesse de leur division offensive, ils auront la clé du match. Et puis ce sera pour beaucoup d'entre eux leur première sortie à domicile en championnat, notamment le nouvel entraîneur Alain Pochat. Une victoire pour faire connaissance est souvent la meilleure des présentations. Tout Chouffet attend cela.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Composition du groupe caladois :  Grandclément, Michelizzi - Abenzoar, Josse, Lacour, Jean-Baptiste - Quarshie, Blanc, Canales, Jasse - M'Madi, Djabour, Lemb, Perrin, Mambu, Dutreive.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide