Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Football/CFA : MDA met fin à la disette

le - - SPORTS - Football

Football/CFA : MDA met fin à la disette
FRANCK CHAPOLARD - Depuis la victoire face à l'OL en novembre dernier, MDA et Paratte ne gagnaient plus à domicile.

Bien que réduit à dix (exclusion de Gomez), MDA Chasselay a fermé une longue parenthèse de six rencontres à domicile sans victoires en domptant Montceau (3-2).

Au stade Ludovic Giuly,24 ème journée de CFA. MDA Chasselay bat Montceau 3-2 (2-2). Buts de Bah (9ème), Angani (39ème) et Paratte (85ème) pour MDA, Bonifacino (24ème) et Missilou (38ème) pour Monceau. 
Composition de MDA Chasselay : Jafari – Badin, Farras, Faure, Varsovie – Gomez, Paratte, Bouguerra (Traore, 60ème) – Toko, Bah (Poulignier, 83ème), Angani (Barbet, 64ème). Entraîneur : Éric Guichard.


Elle aura duré tout l'hiver, cette (trop) longue parenthèse de six rencontres à domicile sans le goût exaltant de la victoire. Elle s'est donc interrompue ce soir au stade Giuly, pour Chasselay qui a fait chuter Montceau, (13ème), un adversaire qui vaut bien mieux que son actuel classement.  

Le match

Mars ne sera donc pas ce mois si atroce qui s'était déroulé, jusqu'ici sans succès. MDA pourra enfin se dire qu'à force d'insister dans ses intentions de toujours ouvrir le jeu, la récompense, une victoire, peut parfois arriver. Cette opiniâtreté a vraiment trouvé son illustration en plusieurs temps forts. D'abord l'ouverture du score précoce de Bah, propre pour finir le cadeau du latéral Varsovie (1-0, 9ème). On croyait alors voir se développer une prestation enfin aboutie pour MDA, porté par son trio d'attaque (Bah, Angani, Toko) assez mobile et complémentaire. Mais le scénario idéal a déraillé assez vite. Dans un second temps beaucoup moins favorable à l'équipe de Guichard, Montceau a pris les commandes du jeu en contres. Bonifacino, seul au second poteau a remis les siens à hauteur (1-1, 24ème) imité peu après par Missilou sur un coup-franc (presque) imparable pour Jafari, le second gardien de MDA, suppléant de Jaccard blessé au dos (1-2, 38ème). C'était le temps fort de Montceau que Chasselay perturbera par la réplique d'Angani à l'affût de la reprise de Bah sur le poteau de Lapeyre (2-2, 39ème). Puis les montcelliens cumuleront les bonnes gâchettes avec cette projection si percutante vers l'avant. MDA, ne craquera pas malgré l'exclusion de son capitaine Gomez pour un second avertissement (56ème). A dix, MDA fut bien plus tranchant devant. Et logiquement, lorsque Paratte expédia l'offrande de Toko parti côté droit cherche la lumière en délivrance, le soulagement tant espéré pouvait se déployer (3-2, 85ème). Enfin.   

Le fait du match

Il s'est situé à l'approche de l'heure de jeu, lorsque Gomez a mis fin à la course de l'attaquant montcellien Missilou filant au but, au milieu du terrain. L'ancien bastiais récolta un second avertissement synonyme d'exclusion. Mais cela ne coupa pas les jambes de ses coéquipiers, comme libérés par ce coup du sort. A dix, on donne parfois l'impression d'être douze. C'est le constat du soir.

Le joueur

Ludovic Paratte a été le symbole de la furia chasseloise. Il a d'abord manqué une passe loin de son but au milieu du terrain qui, soixante mètres plus loin, du fait de mauvais placements défensifs, allait se transformer en balle de 1-1 (24ème). Mais le suisse de MDA aura réussi à changer le dépit en révolte, en donnant le but de la victoire à son équipe, dans cette promptitude qu'on lui connait, à l'entrée de la surface. Un joueur qui sait toujours où se trouve la cage. Ils ne sont pas si nombreux.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse



La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide