Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Football/National 2 : Cris pour une première ansoise

le - - SPORTS - Football

Football/National 2 : Cris pour une première ansoise
FRANCK CHAPOLARD - L'entraîneur de la réserve de l'OL que l'on croisera en derby aux stades Chouffet et Giuly cette saison.

L'ancien défenseur brésilien des années de splendeur de l'Olympique Lyonnais a effectué, ce samedi à Anse en amical, ses premiers pas sur le banc de la réserve de l'OL engagée cette saison aux côtés du FCVB et de MDA.

Un coach au charisme déjà contagieux. Inutile de rappeler le parcours de l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais, le brésilien Cris et son palmarès XXL (quatre titres de champion et deux coupes de France avec l'OL) illustrent largement un CV sans comparaison en National 2. Il n'empêche, Cris en est à ses débuts de coach à ce niveau après avoir été aux commandes des U15 et des U19 du club olympien. Samedi, c'était une sorte de baptême du feu pour lui à Anse sur le banc en amical face à MDA Chasselay.

Disponible et serein

Une victoire (2-1) pour commencer et déjà une attitude : des interventions toujours précises et une manière de diffuser de la sérénité à ses jeunes joueurs parmi lesquels l'international Mapou Yanga-Mbiwa faisait figure de leader en attente sans doute d'un avenir ailleurs dans un secteur axial où l'OL avec six éléments affichent complet en L1. On reverra Cris au stade Armand Chouffet en Calade et au bord de la pelouse du stade Giuly à Chasselay cette saison. Hier, tout comme Coupet, le coach des gardiens olympiens, Cris a démontré une disponibilité auprès des supporters lyonnais qui ne l'ont pas oublié.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

 



La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide