Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Football/National 2 : le temps des ultimes répétitions

le 03 août 2017 - Ralph NEPLAZ - Football

Football/National 2 : le temps des ultimes répétitions
FRANCK CHAPOLARD - Les Caladois, avec ici le buteur Lemb, chercheront à reproduire leur élan offensif face à Chambéry.

La semaine prochaine, Villefranche et Chasselay entreront dans leur championnat et ce samedi, ils évolueront pour une dernière fois en amical chez eux : MDA en fin de matinée (11h15) en réception de Louhans-Cuiseaux, le FCVB à Chouffet en fin d'après-midi face à Chambéry (18h00).

Chacun a avancé à sa manière durant cette phase de préparation. Et au jeu de l'équipe qui a aligné les prestations les plus abouties, le FC Villefranche n'a pas failli. Car il a fallu reconstruire tout un axe défensif, un milieu et une animation offensive pour le nouvel entraîneur Alain Pochat. Le puzzle caladois impressionne tant sur le plan offensif que défensif. A chaque sortie amicale, les coéquipiers de Maxime Jasse sont montés en intensité et en cohésion d'ensemble. Tous les signaux sont au vert. Il reste donc un dernier test ce samedi face à Chambéry, escouade de National 3 qui devrait proposer une dernière et belle opposition aux Caladois sur la pelouse du stade Armand Chouffet.

Confiance à domicile

L'occasion pour le public beaujolais, souvent consistant cet été quel que soit le lieu où évoluaient les Caladois, de prendre connaissance avec leur équipe largement renouvelé à l'intersaison. Ce samedi, un peu plus tôt dans la journée, à une heure peu commune (11h15), Chasselay et son coach Eric Guichard auront reçu Louhans-Cuiseaux. Et si le plus gros chantier du côté de MDA était à l'amélioration du secteur offensif, la dernière prestation face à Saint-Priest (4-2) au stade Giuly, il y a une semaine, a peut-être apporté ce supplément de confiance si nécessaire aux attaquants.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide