Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : Malbranque et Jaccard délivrent MDA !

le - - Football

Football/National 2 : Malbranque et Jaccard délivrent MDA !
FRANCK CHAPOLARD - Daniel Jaccard à la relance à proximité de l'ancien parisien Thiam. MDA gagne enfin chez lui.

Un but décisif pour l'ancien olympien dont c'était la première sortie et un penalty arrêté pour le gardien et capitaine chasselois : MDA a enfin gagné à domicile face à Saint-Priest (2-1).

Samedi 18 novembre au stade Giuly à Chasselay, 11ème journée du championnat de France de National 2 Poule B, MDA Chasselay bat AS Saint-Priest 2-1 (1-0). Arbitre : M. Ahmed Taleb. Buts : Toko (25e), Malbranque (80e) pour MDA, Koffi (92e) pour Saint-Priest. Composition de MDA Chasselay : Jaccard – Bloch (Ogier, 66e), Farras, Faure, Thiam – Gomez, Etou, Malbranque – Paratte (Settaout, 89e), Toko, Camara (Poulignier, 66e). Entraîneur : Éric Guichard.

Il aura donc fallu attendre la onzième journée de championnat pour que Chasselay puisse enfin goûter au mot victoire à domicile, dans un derby face à Saint-Priest (2-1) qui peut enfin donner l'occasion aux hommes d'Eric Guichard d'enclencher la remontée au classement et cette place d'avant-dernier d'une poule très ouverte.

Le match

La question principale de ce derby était de savoir quel serait l'apport de l'ancien professionnel, Steed Malbranque, au collectif si peu constant de Chasselay. Et la réponse n'a pas tardé à venir à travers cette réalité immédiate et logique : tout le monde a besoin de temps pour s'adapter, Malbranque comme les autres. Mais son but, à dix minutes de la fin, a débloqué une situation compliquée pour Chasselay, comme souvent cette saison. Tout a cependant bien commencé, cette fois-ci. L'ouverture du score de Toko qui avait pris le temps d'ajuster le gardien de Saint-Priest avec tranquillité et précision sur une bonne inspiration du latéral Thiam (1-0, 25e), a mis MDA sur le bon sentier collectif : une bonne organisation défensive et du mordant devant. Mais rien ensuite n'a été simple. Jaccard a ainsi sorti un pénalty de Boussaid (60e) après que Bloch a manqué de maitrise dans la surface sur le remuant Gonçalves. Mais le sens de l'histoire du jour était à l'actif des chasselois qui par Malbranque donc doublaient la mise (80e, 2-0) sur une application au centre de Poulignier, preuve encore de la contagion technique de l'ancien lyonnais. Il fait mieux jouer les autres. C'est un fait inaltérable. Et si le latéral de Saint-Priest, Koffi, a réussi à réduire la marque en toute fin de rencontre (2-1, 92e), MDA ne pouvait pas céder une nouvelle fois à la maison. L'effet Malbranque ? Un peu. Beaucoup. Mais pas seulement.

Le fait du match

Il est intervenu à l'heure de jeu lorsque le gardien Daniel Jaccard a détourné le penalty de Boussaid, l'attaquant le plus entreprenant de Saint-Priest, en partant du bon côté. On ne compte plus les points rapportés par le capitaine de Chasselay cette saison. Mais il dira que c'est son job. On ajoutera qu'il fait alors beaucoup de bien aux siens quand le navire tangue. Simplement.

Le joueur

Malbranque donc. Malbranque encore. A 38 ans, le milieu passé par l'Angleterre et qui a vécu le crépuscule de sa carrière à l'OL ces dernières années, va beaucoup apporter au club de son ami Jocelyn Fontanel. On en reparlera certainement. Et MDA va désormais pouvoir songer à la remontée au classement. C'est le sens de sa venue en terre des Monts-d'Or. Et il est déjà chez lui.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide