Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Football/National 2: MDA est d'attaque

le - - Football

Football/National 2: MDA est d'attaque
DR - L'ancien bressan Teddy Duval sera à suivre dans le milieu de MDA.

De retour sur les terrains d'entraînement, Chasselay MDA qui a enregistré cinq arrivées aura des atouts à faire valoir cette saison en National 2.

Dans un mois jour pour jour, MDA Chasselay à l'instar du voisin caladois du FCVB, ouvrira sa saison de National 2 (ex-CFA) avec des espoirs légitimes de faire beaucoup mieux que la saison précédente (10ème). Avant cela, il y aura une série de rencontres amicales (voir par ailleurs) qui serviront de mises en place des premiers automatismes et des premières mises en place pour le groupe d'Eric Guichard l'entraîneur chasselois qui vit sa seconde saison sur le banc de MDA. Quel est le visage du club présidé par Jocelyn Fontanel cette saison. Une forme de continuité semble dessiner le futur proche de MDA. Quatre départs seulement sont à relever dans les trois secteurs du jeu. Le latéral gauche Varsovie, élu meilleur défenseur gauche l'an dernier de la poule, a filé à Annecy où l'attend un très beau challenge dans un club qui aura beaucoup d'ambitions. Au milieu, Bouguerra ne sera resté qu'un an à MDA. L'ancien dijonnais a trouvé un nouvel horizon au Puy, malheureux candidat au National l'an passé.

Une défense renouvelée

En attaque, Angani a rejoint Jura-Sud après deux saisons à MDA plus que mitigées. Enfin, Karim Bah, l'avant-centre revenu l'été dernier à Chasselay n'a pas été conservé. Dans le sens des nouveautés, quelques paris sont tentés par le staff de MDA, comme souvent. Pas de noms au CV rutilant, des confirmations des échelons supérieures ou du CFA/CFA2 qui débarquent avec l'envie d'un rebond, dans un contexte différent. Ainsi, Eric Guichard a beaucoup renouvelé sa défense, là où la constance a fait défaut en 2016-2017. Damien Ogier, passé par le FCVB et La Duchère, accompagne ainsi Thomas Antoinat, l'ancien capitaine du FCVB qui peut aussi postuler au milieu. Lionel Thiam, un athlétique défenseur venu de l'UJA Maccabi-Paris a aussi été enrôlé. Au milieu, un ancien de la réserve de Bourg-Peronnas, Teddy Duval, sera à suivre. Devant, la recrue majeure se nomme Adama Camara, un temps buteur de Calais notamment. MDA est donc d'attaque. Pour une nouvelle saison en National 2.

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide