Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Football/National 2: MDA se mesure à l'Olympique Lyonnais

le - - SPORTS - Football

Football/National 2: MDA se mesure à l'Olympique Lyonnais
FRANCK CHAPOLARD - Chasselois et Lyonnais lors de leur opposition en CFA en novembre 2016.

Avant de se retrouver en championnat dans quelques semaines, Chasselay et la réserve de l'OL ouvre le bal des matches amicaux ce samedi à Anse (18h00).

Ils savent désormais qui seront leurs voisins de palier pendant les dix mois à venir en championnat de National 2. MDA Chasselay à l'instar du FC Villefranche-Beaujolais, aura, en derby, rendez-vous avec la réserve de l'Olympique Lyonnais cette saison. Mais cette perspective est encore bien loin. L'heure est à la phase de préparation, là où souffrir est un verbe qui se conjugue au présent des effectifs en reprise. Et pour ouvrir le bal des rencontres amicales, MDA devance le FCVB qui lui sera sur le pont ce mardi dans son stade Armand Chouffet flambant neuf. Chasselay reçoit la réserve de l'OL ce samedi au stade Olivier Ferry, à Anse, là où peu de gens ont l'habitude de voir à l'œuvre le groupe d'Eric Guichard. Pourtant la commune beaujolaise est une composante active de MDA, ce depuis la fusion au début des années 2000. Et c'est un joli clin d'œil d'entamer la saison, là où quelques-uns ont connu la vie de l'US Anse-Ambérieux. Depuis MDA a pris le relais. Et c'est le sens de l'histoire. Cette saison, le club du président Fontanel a recruté malin dans les secteurs déficients lors de la seconde et dernière partie de saison.

Face à Cris sur le banc

Damien Ogier, ancien du FCVB et La Duchère, a rejoint Thomas Antoinat, l'ancien capitaine du FCVB dont la polyvalence (milieu, défenseur) est un atout. Lionel Thiam, un athlétique défenseur venu de l'UJA Maccabi-Paris a aussi signé. Au milieu, Teddy Duval (ex-Bourg) est arrivé. Devant, Adama Camara, ancien de Calais (CFA) gagne à être vu. Et pour ce premier match où les jambes seront forcément lourdes du côté de MDA, l'attraction en face, sera également sur le banc avec la présence de l'ancien défenseur de l'OL, Cris, amis de longue date de Jocelyn Fontanel qui sera associé à une autre figure historique des formateurs lyonnais : Armand Garrido. "C’est une personne avec qui j’aime bien travailler parce qu’on est dans le même état d’esprit, on partage les mêmes valeurs donc on va essayer de passer toutes nos valeurs aux jeunes d’aujourd’hui ", a commenté le brésilien à l'endroit d'un éducateur qui a couvé nombre de pépites lyonnaises au fil des années glorieuses du club d'Aulas. 

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse

 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide