Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : MDA, si près du but…

le - - Football

Football/National 2 : MDA, si près du but…
FRANCK CHAPOLARD - L'ouverture du score par Camara, félicité par Toko ici, avait mis MDA sur de bons rails.

Alors que la première victoire de la saison à domicile se dessinait pour MDA, une énorme désillusion s'est abattue sur les Chasselois avec l'égalisation d'Yzeure dans les arrêts de jeu (1-1).

Samedi 30 septembre au stade Giuly à Chasselay, 7ème journée de National 2, groupe B, MDA Chasselay et Yzeure font match nul 1-1 (1-0). Arbitre : Julien Schmitt. Buts : Camara (18e) pour Chasselay, Sohier (93e) pour Yzeure. Composition de MDA Chasselay : Jaccard – Bloch, Durousset, Faure, Thiam – Gomez, Farras, Paratte (Gana, 60e) – Barbet (Kadima, 78e), Camara, Toko (Settaout, 85e). Entraîneur : Eric Guichard.

Voilà un soir où pour Chasselay, il ne faudra pas trop garder la conclusion de cette rencontre face à Yzeure (1-1) pour son contenu trop amer. Se faire rejoindre ainsi, en bout de ligne, avant d'aller à la douche est sans doute la pire des fins. Le constat est là pourtant : MDA n'a toujours pas croisé le mot victoire à la maison. Au bout de sept journées de championnat.

Le match

L'amertume a donc ce visage-là. Ecrire que cette victoire tendait les bras aux Chasselois serait exagéré, mais il n'empêche qu'elle aurait été un soulagement. Car, la lecture du championnat est cruelle mais réelle : MDA (14ème) va devoir cravacher pour quitter le bas du classement. Pendant toute la rencontre, ce samedi face à un autre mal classé, Yzeure, Chasselay a lutté avec ses armes du moment : de la solidarité dans toutes les lignes à défaut d'avoir des opportinutés pour prendre le large. Car, l'ouverture du score de l'attaquant Camara sur un centre de Toko avait mis toute l'équipe d'Eric Guichard sur de bons rails. En progrès dans la circulation du ballon et la construction, MDA aura livré une première période intéressante avant de subir. La seconde période a été une longue épreuve pour la défense de Jaccard. Et si au final, Yzeure, sur un corner tiré par le meilleur auvergnat Alouache, a réussi à égaliser dans les arrêts de jeu grâce à la tête de son défenseur central Sohier, cela venait conclure une forme logique de domination adverse.

Le fait du match

Il s'est surtout déroulé durant les quarante-cinq dernières minutes et aborde un domaine qui fait cruellement défaut aux Chasselois, à savoir la maîtrise technique. Si, pendant cette période, Yzeure a eu la possession, c'est en partie parce que Chasselay s'est souvent précipité dans la construction et a souffert dans les phases de transition, malgré l'expérience de Gomez au milieu pour remplacer Antoinat, blessé et out pour quinze jours.

Le joueur

C'était sa centième prestation sous le maillot de Chasselay en N2 (ancienne CFA). Daniel Jaccard, le portier et capitaine de MDA y tenait sans doute un peu plus que tous les autres : vaincre et seulement ça. Dès lors, il a été de nouveau décisif. Parade en première période. Duel remporté en seconde. Et cette présence continue qui fait de lui l'un des meilleurs portiers de ce championnat. Même si, ce soir, son caractère de compétiteur ne se satisfera pas de cela.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide