Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Football/National 2 : Steed Malbranque, le bon coup de MDA !

le - - Football

Football/National 2 : Steed Malbranque, le bon coup de MDA !
DR - L'ancien meneur de jeu de l'OL pourrait bientôt régaler le stade Giuly de Chasselay de sa vista.

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, qui a tourné la page professionnelle, a donné son accord pour rejoindre MDA Chasselay dès le 6 novembre prochain. Un joli coup réalisé par le club du président Jocelyn Fontanel.

Voilà sans doute la meilleure des façons de se remettre le dimanche matin d'un samedi soir bien sombre. Battu par la réserve de l'Olympique Lyonnais, MDA Chasselay (1-2) lors de la neuvième journée de National 2, occupe le dernier rang de sa poule. Un début de saison qui tourne au ralenti avec la nécessité de se renforcer pour ne pas plomber la suite du championnat. Ainsi, le club ayant annoncé ces derniers jours des arrivées, a passé la vitesse supérieure. Le milieu Junior Etou (ex-Drancy) venu de la région parisienne a participé à sa première rencontre sous le maillot chasselois face à l'OL avec un vrai impact à la récupération et dans la maîtrise technique. Et dans quelques journées, il sera épaulé par un autre renfort, au CV bien connu du monde professionnel : Steed Malbranque. L'information annoncée ce matin par le club des Monts d'Or a donné une autre saveur au triste automne chasselois. Malbranque n'est pas un visage inhabituel du stade Giuly. Tout comme nombre d'anciens pros lyonnais, il lui est souvent arrivé d'assister aux rencontres de CFA en tribunes. Sa venue avait été évoquée il y a quelques saisons déjà. Il s'inscrit dans cette tradition typiquement "MDA Foot" d'attirer souvent les noms du foot français qui souhaitent prolonger le plaisir du jeu, en amateur, sans pression.

Sur les traces de Giuly et Govou…

Un coup de projecteur régulier pour Chasselay. Il y a peu, l'enfant du pays Ludovic Giuly jouait encore ici tout comme l'ancien international Sidney Govou, en CFA. Tous d'anciens lyonnais. Steed Malbranque, qui débarquera à Chasselay le 6 novembre prochain, pourrait débuter le 18 novembre face à Saint-Priest lors de la 11ème journée de National 2 au stade Giuly. Un derby pour ouvrir sa page chasseloise. De quoi attirer la grande foule encore pour un joueur à la mentalité sans faille tout au long de sa carrière pro jalonnée de 582 matches dont 65 en coupe d'Europe. Sa dernière étape en Ligue 1 où il fut souvent blessé, la saison passée, à Caen, a compté 13 rencontres de championnat dans un club normand qui aura assuré son maintien en L1, en fin d'exercice. Et à MDA Foot, Malbranque partira encore en quête d'un autre maintien. Cette fois-ci en National 2. Un challenge supplémentaire qui pour cet athlète complet - il a participé début octobre au Run in Lyon avec une jolie performance à la clé, 283ème du marathon en 3h20'36'' - à 37 ans, n'est sans doute pas le moins excitant.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide