Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

Grandris : les bâtiments de l'école publique inaugurés

le - - Beaujolais vert

Grandris : les bâtiments de l'école publique inaugurés

La rénovation de l'école a été inaugurée le 3 octobre en présence de nombreux habitants et de personnalités.

Créé en 1895, l’école publique, qui accueille chaque année une centaine d’élèves répartis dans quatre classes, appelait à une rénovation indispensable concernant diverses mises aux normes : accessibilité, sécurité ou isolation thermique. Compte tenu de leur importance, les travaux ont été étalés sur les deux exercices de 2014 et 2015. Le 3 octobre, le maire Jean-Pierre Goudard et son conseil municipal étaient fiers d’inaugurer cette école, entièrement rénovée, en présence des Grandrisiens et de quelques personnalités du département.

Les principaux travaux effectués ont consisté à la création d’une rampe d’accès, à une circulation sécurisée impliquant la reconsidération et le positionnement des huisseries ainsi que la création d’un escalier de secours extérieur. Les économies d’énergies ont été largement prises en compte avec la refonte complète de l’isolation thermique des bâtiments (doubles vitrages) associée à l’acquisition d’une chaudière bois assurant désormais le chauffage des trois corps de bâtiments de l’école.

Ces travaux importants, d’un coût global de près de 600 000 euros, n’ont pu être réalisés que grâce aux diverses sources de financement et notamment aux diverses subventions qui ont assuré pratiquement la moitié du financement : dotations de l’Etat (DETR, Dotation d'équipement des territoires ruraux), du Département du Rhône (subvention dans le cadre du contrat pluriannuel), du Beaujolais vert via le programme européen Leader Plus, et enfin de la COR, par l’intermédiaire de son président Michel Mercier, pour la valorisation des certificats d’économies d’énergies.
Grâce aux efforts conjoints de toutes les parties concernées, y compris les entreprises, les enfants ont pu aborder une nouvelle année scolaire dans des bâtiments tout neufs.




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide