Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Habitants pris de nausées et de vomissements à Jassans : des dizaines de pompiers déployés

le - - ACTUALITES - Faits divers / Justice

Habitants pris de nausées et de vomissements à Jassans : des dizaines de pompiers déployés
Julien VERCHERE - De très nombreux pompiers de l'Ain ont convergé à Jassans dans le cadre de cette intervention d'envergure.

Des habitants d'un immeuble du centre-ville ont été évacués ce mercredi soir.

Un impressionnant dispositif de secours et de sécurité a été déployé ce mercredi soir en plein centre de Jassans-Riottier. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et de nombreux véhicules d'intervention ont convergé à partir de 18 h.

"Nos services ont été contactés pour des vomissements et des nausées concernant plusieurs personnes. Une fois sur place, nous avons immédiatement constaté la présence anormale de gaz", explique le commandant des opérations chez les pompiers de l'Ain.

"Nous avons déclenché une procédure classique d'évacuation de l'ensemble des personnes et demandé aux services de GrDF de barrer l'arrivée de gaz, ce qui a permis de diminuer tout de suite les quantités présentes dans l'air."

BILANS DE SANTÉ RASSURANTS

Un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble collectif concerné, proche d'un supermarché et de nombreux commerces.

Toutes les personnes incommodées ont fait l'objet d'un bilan de santé sur place, transmis au SAMU, avant d'être libérées. Seul un nourrisson souffrant de vomissements a été évacué vers l'hôpital pour y être placé en observation.

Les pompiers et autres services concernés veillaient ce soir à vérifier l'absence de poches de gaz résiduelles ou de monoxyde de carbone dans le bâtiment.

Les relevés ne démontraient plus de présence de gaz dans les espaces auxquels les pompiers avaient pu accéder. Le dispositif devrait être levé en fin de soirée. Les occupants pourront alors réintégrer leur domicile.

Julien VERCHÈRE





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide