Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Handball/Coupe de France départementale - Belleville repart à l'abordage !

le - - SPORTS - Handball

Handball/Coupe de France départementale - Belleville repart à l'abordage !
L'équipe féminine du BVSH a obtenu son billet pour les quarts de finale de la compétition au terme d'une journée fantastique, émotionnellement et sportivement.

Le remake de 2013 est-il en marche ? Il est encore trop tôt pour se positionner, deux tours restent encore à franchir avant la grande finale.

Mais dimanche dernier à Vénissieux, à l’issue de leurs 16e et 8e de finale de la coupe de France départementale, les féminines du Beaujolais Val-de-Saône Handball ont prouvé qu’elles étaient prêtes à tout pour vivre les mêmes émotions que les garçons deux ans plus tôt.

Devant de nombreux supporters qui ont effectué le court déplacement, les joueuses de Philippe Prévost ont donc obtenu leur ticket pour les quarts de finale qui se dérouleront le 5 avril. En réalisant deux performances abouties face à Vallée-du-Gier puis Rhodia, elles ont brillamment bouclé ce nouveau chapitre. Forcément, l’envie d’aller le plus loin possible s’est lue sur leurs visages, au moment de la communion avec leurs supporters. "On avait promis aux joueuses absentes qu’on se qualifierait. Mais cette journée n’est qu’une partie de notre aventure. On veut aller au bout de la compétition", confirme Rachel Favre.

"C’est tout simplement fantastique"

Tant sur le plan sportif qu’humain, cette journée de fête a été de toute beauté. Les résultats le prouvent. Hormis la première mi-temps serrée contre Rhodia en 8es de finale, les Bellevilloises ont globalement déroulé face à leurs adversaires, s’appuyant sur une assise défensive robuste et pleine de sérénité (voir par ailleurs). Alors que le 16e de finale contre Vallée-du-Gier a été rapidement plié, Philippe Prévost s’est offert le luxe de faire tourner son effectif et ainsi laisser ses cadres au repos avant la rencontre de l’après-midi. Toutes les joueuses ont donc participé à cette journée fabuleuse pour le handball local. Evidemment, Philippe Prévost s’est satisfait de ce scénario rêvé?: "L’objectif de départ est rempli de fort belle manière. Nous avons géré l’enchaînement des deux matches en faisant jouer tous les membres du groupe, qu’elles soient jeunes ou plus expérimentées. C’est tout simplement fantastique et cela résume l’esprit du club". "Cette qualification vient concrétiser le travail de plusieurs années", complète Rachel Favre. Belleville a donc un mois pour préparer cette seconde journée du 5?avril qui s’annonce évidemment encore plus intense sur le plan émotionnel…

David Duvernay

Correspondant local de presse

 

Photo : Franck Chapolard



Du même sujet


La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide