Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Handball : la réserve caladoise se reprend

le 22 janvier 2016 - David DUVERNAY - Handball

Handball : la réserve caladoise se reprend
David DUVERNAY - Les moins de 16 ans A de l'entente Villefranche-Limas n'ont rien pu faire face au leader Chambéry.

Avec une 5e victoire cette saison, les seniors 2 ont intégré le top 5.

La reprise pour l’équipe seniors 2 de Villefranche avait été compliquée la semaine précédente avec une défaite à domicile face à Meximieux. Mais les Caladois n’ont pas gambergé longtemps et ont profité de la réception de la lanterne rouge Genas pour se relancer dans ce championnat de Prénationale. S’ils ont décroché une cinquième victoire cette saison, leur permettant ainsi d’intégrer le Top 5, les joueurs de Mathieu Lefranc ont tout de même dû rester sur leurs gardes face à une formation de Genas coriace et qui n’a jamais lâché, notamment en deuxième période (victoire 31-27).
Dans dix jours, ce sera au tour de Limas de se déplacer à Genas, avec l’ambition également de se relancer dans ce prochain duel de mal classés. Après leur belle performance à Vénissieux, la marche était cette fois-ci trop haute pour les locaux qui ont lourdement chuté (22-32) face à Saint-Priest, le leader du championnat, malgré une première période accrochée (10-11 à la mi-temps). Au classement, Limas est toujours empêtré dans la zone rouge mais reste à distance respectable de ses principaux concurrents pour espérer s’en sortir.
Dans les catégories jeunes de l’entente Villefranche-Limas, les moins de 18 ans A ont rectifié le tir après le revers contre Saint-Egrève, une semaine plus tôt. A Tassin, Steven Rosier (9 buts) et ses coéquipiers ont survolé la rencontre (34-23) et récupèrent ainsi la 3e place de cette poule comptant six équipes. Parmi les autres résultats du week-end, les moins de 16 ans ont subi la supériorité de Chambéry tandis que les deux équipes moins de 14 ans ont gagné respectivement à Echalas (31-15) et contre Tarare (26-9).

David DUVERNAY - Correspondant local de presse



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide