Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Handball/Nationale : les clubs du Beaujolais connaissent leurs adversaires

le - - SPORTS - Autres sports

Handball/Nationale : les clubs du Beaujolais connaissent leurs adversaires
Franck CHAPOLARD

La Fédération française de handball a dévoilé et transmis aux clubs les poules de la saison 2017-2018 en Nationale.

Les trois équipes du Beaujolais évoluant en Nationale 1 (Villefranche) et Nationale 3 (Beaujolais Val-de-Saône Handball et Gleizé/Saint-Julien-Denicé) connaissent ainsi leurs adversaires.

Villefranche, du classique et un derby

Comme la saison passée, Villefranche va vivre une saison en deux parties. La première se disputera dans une poule regroupant huit équipes. La seconde partie dépendra de son classement à l’issue de cette première phase. Si Villefranche accroche les deux premières places de sa poule, il disputera les play-offs. A l’inverse, l’équipe de Dragos Mocanu retrouvera six autres équipes pour des play-downs, les trois dernières places de cette poule élargie à douze formations étant synonymes de relégation en Nationale 2. Pour sa première partie de championnat (poule 4), Villefranche mettra le cap au Sud essentiellement. Les Caladois retrouveront notamment Bagnols Gard, Montélimar, Montpellier et Saint-Etienne, des formations dont ils ont croisé la route la saison dernière. Ils affronteront également Frontignan, Valence et enfin Villeurbanne. Le derby face à la formation lyonnaise, promue, était pressenti.

BVSH : la force de l’habitude

Pour sa cinquième saison consécutive en Nationale 3, le Beaujolais Val-de-Saône Handball, qui a été placé dans la poule 6, va aussi retrouver des équipes qu’il connait bien, à commencer par Val-de-Gray, Chevigny, Neuves Maisons et HBC Talant, déjà présentes dans sa poule en 2016-2017. Deux derbys aller-retour seront au programme du BVSH cette saison, face à Saint-Genis-Laval et Saint-Priest. Les Bellevillois croiseront aussi sur leur parcours Semur-en-Auxois 2, Pontarlier, Villers, Colmar et Bobigny.

Gleizé, dans la continuité

La poule 7 de la Nationale 3 féminine n’a pas réservé de surprises majeures pour l’entente Gleizé/Saint-Julien/Denicé. L’équipe du président Christian Nesme, maintenue de justesse lors de la dernière journée il y a quelques semaines, aura dans son planning des équipes déjà rencontrées lors du dernier exercice. Celui-ci comportera quatre confrontations aller-retour contre des équipes du Rhône : Tassin-Brindas, Echalas, Saint-Fons et Saint-Genis-Laval. Un cinquième derby, contre Meximieux (01) est aussi au programme. Pour le reste, Gleizé défiera Saint-Flour, Saint-Egrève, Porte-de-l’Isère, Loudes, Chevigny et Beaune.

David Duvernay





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide