Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'alerte canicule toujours en cours dans le Rhône

le - - ACTUALITES

L'alerte canicule toujours en cours dans le Rhône
Wikimédia commons

Le préfet à déclenché le niveau 3 alerte canicule.

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange canicule en raison d’un pic de chaleur. Les fortes chaleurs vont se poursuivre plusieurs jours. Les températures minimales nocturnes ne descendront pas en dessous de 20°C et les températures maximales dépasseront 34°C.

En conséquence, le préfet du Rhône a activé le niveau 3 alerte canicule. Ce niveau conduit l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs locaux (maires, établissements de santé et médico-sociaux, services d’urgence et de secours…) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes vulnérables.

Pour ceux qui prennent la route, quelques conseils à suivre

Avant de partir : prenez de l’eau en quantité suffisante ; emportez un brumisateur ; équipez le véhicule d’un pare-soleil ; vérifiez l’état du véhicule pour éviter la surchauffe du moteur.

Lors du départ : si possible, décalez le voyage en dehors des heures les plus chaudes ; évitez les heures de pointe ; optez pour des vêtements amples et légers.

Sur le trajet : pensez à vous hydrater régulièrement avec de l’eau, sans attendre d’avoir soif ; utilisez la climatisation et si le véhicule n’est pas équipé, ouvrez les fenêtres et ventilez l’habitacle ; la chaleur fatigue, multipliez les arrêts en stationnant à l’ombre ; soyez attentifs aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées) ; ne laissez personne dans le véhicule à l’arrêt.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide