Fermer la publicité
Hebdomadaire d'informations locales

L'ancien rédacteur en chef du Patriote est décédé

le - - ACTUALITES

L'ancien rédacteur en chef du Patriote est décédé

Robert Lafoy avait 64 ans.

Ancien membre du journal de 1977 à 1990, période durant laquelle il a notamment occupé les fonctions de rédacteur en chef, Robert Lafoy est décédé ce mercredi à l’âge de 64 ans des suites d'une maladie. "Cette région est devenue mienne, disait-il dans l’édition spéciale 70 ans du Patriote parue en 2014. J’essayais de couvrir le maximum d’évènements. J’avais seize pages à assurer et les premières années j’étais tout seul."

Il avait également été pendant plusieurs années le directeur de cabinet des anciens maires de Villefranche, Jean-Jacques Pignard et Bernard Perrut, qui a d'ailleurs réagi à sa disparition. "La disparition de Robert Lafoy m’attriste beaucoup, et pour avoir apprécié sa collaboration pendant de nombreuses années, je rends hommage à l’homme engagé aux côtés des élus pour cette ville qu’il aimait tant et qu’il a servie avec passion, compétence et dévouement, explique le député. Son souvenir ne s'éteindra jamais, tant d'articles de presse et de documents ont été rédigés par lui en tant que rédacteur en chef du Patriote Beaujolais puis de collaborateur de cabinet de deux maires successifs, Jean-Jacques Pignard et moi-même".

Féru d'Histoire et en particulier de celle de sa région, Robert Lafoy avait adhéré, dès son départ en retraite, à l'association des Amis du vieux Thoissey et de ses environs pour participer activement à des recherches, conférences et publications sur le couvent et l'ordre des Ursulines et sur le patrimoine culturel et historique de son village natal.

Pour ses trois neveux et nièces, il laisse également le souvenir d'un oncle "génial".

Ses obsèques auront lieu jeudi 17 août à 10 h, en l’église de Thoissey. Toute l’équipe du Patriote Beaujolais Beaujolais présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

 




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide