Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

La classe préparatoire du lycée Claude-Bernard dans le top 10 national

le - - VILLEFRANCHE

La classe préparatoire du lycée Claude-Bernard dans le top 10 national

Elle a été classée parmi les dix meilleurs de France par le magazine L'Etudiant.

Le magazine L'Etudiant vient de publier le classement des meilleurs classes préparatoires ECT (économiques et commerciales option technologique). Il est basé sur le taux d'admission des étudiants aux meilleures écoles de commerce et de management (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, Audencia, EM Grenoble, Néoma, Skéma, Toulouse Business School).

Comme l'année dernière, le lycée Claude-Bernard se classe à la 6e place, devant toutes les autres classes préparatoires de la région. "Nous sommes bien sûr très fiers de ces résultats et nous adressons toutes nos félicitations à nos étudiants qui ont su garder intacte leur motivation et intégrer une école du top 10, malgré des débuts un peu difficiles pour certains, ont expliqué les responsables de l'établissement sur leur site internet. Nous félicitons également nos étudiants qui ont intégré une école du top 20 et dont le travail et la volonté ont été récompensés."

"Nous sommes heureux de pouvoir dire que depuis la première promotion, au terme de deux années passées à Claude-Bernard, tous nos étudiants ont intégré une école de commerce."

La classe préparatoire aux grandes écoles de Claude-Bernard est "réservée aux élèves sérieux et motivés issus de terminale STMG (toutes spécialités). Elle permet de passer les concours d’entrée des écoles de management et de commerce qui forment des cadres et managers de haut niveau."

T.F.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide