Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

La grêle fait des ravages dans le Beaujolais

le - - ACTUALITES - Viticulture

La grêle fait des ravages dans le Beaujolais
Christine GESSE

Un violent orage a touché le secteur dimanche soir.

Dimanche soir, de 19 h à 20 h 30, un violent orage de grêle a frappé le Beaujolais et le Val de Saône. Et si les pompiers de VIllefranche ont connu une activité "semblable à la normale", les dégâts ont été nombreux.

Pierres-dorées, région des crus, Haut-Beaujolais, Mâconnais... Contrairement à l’épisode du 10 juillet dernier, la grêle a touché de nombreux secteurs viticoles. Et hier soir, plusieurs professionnels ne pouvaient que constater les dégâts.

 

Aux Ardillats, le sol a vite pris des couleurs hivernales après l’averse de grêle qui a détruit les jardins. Elle a duré une trentaine de minutes.

A Mogneneins, sur les bords de la Saône, là aussi l’épisode à été violent. Chez une habitante, le potager a beaucoup souffert. Et les grêlons avaient parfois la taille de balles de golf.

En Saône-et-Loire, les chutes de grêles ont également été très violentes. Ici, sur l’A40 près de Mâcon, l’autoroute était recouverte de grêlons, de branchages et de boues.

Au camping municipal de Mâcon, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier, blessées après la chute d’un arbre.

 

 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide