Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Lambert Wilson aux Les 400 coups et au théâtre : l'amour des mots, de la poésie et de la musique

le - - LOISIRS - Côté spectacles

Lambert Wilson aux Les 400 coups et au théâtre : l'amour des mots, de la poésie et de la musique
Laurence Chopart - Lambert Wilson au cinéma Les 400 Coups mardi.

Avant de rendre hommage au chanteur Yves Montand, le comédien-chanteur a fait une halte aux 400 Coups.

Très attendu, Lambert Wilson a longuement parlé, mardi aux 400 Coups à Villefranche du regretté Alain Resnais, réalisateur du film "On connaît la chanson" dans lequel le comédien joue un des rôles principaux.

Ce long métrage, sorti en 1997 avec notamment Pierre Arditi, Sabine Azéma et André Dussolier était projeté au cinéma Les 400 Coups, quelques heures avant le concert/spectacle : "Wilson chante Montand". "Alain Resnais a fait des films très différents. Il aimait surtout étudier la nature humaine. "Mon oncle d'Amérique" en est un bel exemple, a souligné Lambert Wilson. Il travaillait ses plans de manière très précise et en prenant le temps qu'il fallait. Il a été complètement imprégné par la culture du théâtre et adorait la musique. J'ai tourné quatre films avec lui et j'ai toujours été très admiratif."

Lambert Wilson a ensuite évoqué la genèse de "Wilson chante Montand". "J'ai une passion pour les années 50 et 60", nous a-t-il confié. Mais à la maison, nous n'écoutions pas forcément Yves Montand ! Dans ce spectacle, il esquisse entre textes, poésies et musique "le portrait d'un homme issu du monde ouvrier, et par la seule force de son ambition et de son talent, a su laisser derrière lui une réelle œuvre", a précisé Lambert Wilson qui a tourné dans plus de 80 films et environ joué dans 20 pièces de théâtre.

Laurence CHOPART





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide