Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Lamure : des bolides rugissant sur les routes dimanche

le - - SPORTS - Autres sports

Lamure : des bolides rugissant sur les routes dimanche
Des bolides impressionnats feront rêver petits et grands.

La 37e course de côte se déroulera dimanche après-midi.

Dimanche 27 août, les rugissements des bolides de la 37e édition de la course de côte organisée par l’ASA Centaure (administration) et l’Ecurie Haute-Azergues (organisation pratique et logistique) viendront sérieusement perturber la quiétude du centre du village. Course dans la course, la sixième course de régionale VHC (Véhicules historiques de compétition) sera l’occasion de voir évoluer des véhicules d’un autre âge, toujours véloces, aux mains de passionnés qui savent faire revivre des époques révolues.

Bien que la liste des engagements ne soit pas close, on peut penser que les têtes d’affiche des années précédentes auront à cœur de renouveler leurs exploits avec, en arrière pensée, le record absolu de 45’’129 détenu par Marcel Sapin, un habitué de la course.

Les accès sécurisés réservés au public restent entièrement gratuits grâce à la gestion rigoureuse de l’Ecurie de la Haute-Azergues, animée par Alain Berthier, son dynamique président.
Les vérifications administratives et techniques auront lieu samedi 26 août. La matinée du dimanche (à partir de 8 h 45) sera consacrée aux essais chronométrés, l’après-midi étant entièrement consacré aux trois montées chronométrées (à partir de 13 h 30).

La remise des prix aura lieu en fin d’après-midi, dans la salle pluraliste de Lamure-sur-Azergues.





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide