Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Le Beaujolais basket mobilise ses supporters pour s'offrir un nouveau sol

le - - SPORTS - Basket-ball

Le Beaujolais basket mobilise ses supporters pour s'offrir un nouveau sol
Franck CHAPOLARD - Le sol de la salle Georges-Lavarenne va bientôt être changé.

Le club a lancé une campagne de financement participatif.

Club de basket cherche argent pour s’offrir un nouveau revêtement pour sa salle. Voilà à peu près l’annonce postée sur internet par Beaujolais basket. A la recherche d’un financement pour redonner un coup de neuf au sol du complexe Georges-Lavarenne à Quincié, le club en appelle à ses supporters pour boucler le budget nécessaire. "Le cout global de ce projet est chiffré à un peu plus de 44 000 euros. Il comprend le changement du sol de la salle ainsi que la mise en place de deux tableaux permettant la gestion des fautes individuelles."

"A nos côtés depuis de nombreuses années, la commune de Quincié est un des moteurs du club de Beaujolais Basket. Néanmoins, vous vous douterez bien que notre commune n’est pas comparable aux grandes villes de l’agglomération lyonnaise. Une telle somme est donc considérable pour une petite commune comme la nôtre qui participera au financement à hauteur de 33 % du budget global (14 520 euros). Bien évidemment, deux partenaires institutionnels de poids (Département du Rhône et la Région) viendront également mettre leur pierre à l’édifice en apportant leur contribution à hauteur de 50 % du budget total, soit un budget de 22 000 euros."

Pour les 7480 euros restants, Beaujolais basket lance donc une campagne de financement participatif. "Nous avons souhaité vous faire participer à ce projet en vous proposant une solution sous forme de don en lien avec les 680 m² qui composeront le nouveau revêtement de la salle. Tous les acteurs de ce vaste projet seront présents sur le mur souvenir de l’opération qui sera affiché dans la salle Georges-Lavarenne."

Plis de renseignements ICI.



La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide