Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Le Département du Rhône en vue lundi au Salon de l'Agriculture

le - - ACTUALITES - Territoires

Le Département du Rhône en vue lundi au Salon de l'Agriculture
Julien VERCHERE / photo d'illustration - Le Salon International de l'Agriculture a ouvert ses portes ce vendredi Porte de Versailles.

Animations et dégustations sont prévues pour démontrer toutes les ressources et la richesse du territoire.

Le Département du Rhône sera particulièrement en vue lundi 27 février au Salon de l’Agriculture, qui s'ouvre samedi 25 février pour se terminer dimanche 5 mars  à Paris.

Une journée spéciale "Rhône" se tiendra lundi sur le pavillon de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Une délégation d'élus du conseil départemental se déplacera pour l'occasion à Paris.

"Diverses animations et dégustations de produits agricoles (vins, fromages, jus de fruit, charcuteries) sont prévues afin de témoigner des ressources agricoles du territoire, ainsi que des nombreuses actions du Conseil départemental du Rhône en faveur de la filière agricole", explique le Département.

"JURISTE" PASSE EN JUGEMENT LE 2 MARS

Le Beaujolais est à l'honneur à travers la présence de vignerons en permanence durant dix jours. Le concours général a lieu dès samedi 25 pour les vins du Beaujolais.

Du côté des animaux, "Juriste" disputera la médaille du concours charolais le 2 mars à Paris. La bête est la propriété d'Alexandre et Pascal Riche, éleveurs à Lucenay. "De toute l’histoire du salon de l’agriculture, c’est le troisième charolais du Rhône à participer à l’aventure", indique-t-on du côté du Département du Rhône.

Une Prim’holstein appartenant à Simon Péchard (Taponas) va également concourir lundi 27 février.

Julien VERCHERE

 

 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide