Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Le documentaire "Defend Beaujolais" projeté ce soir au cinéma Les 400 Coups à Villefranche

le -

Le documentaire "Defend Beaujolais" projeté ce soir au cinéma Les 400 Coups à Villefranche
Caméras rouges. - Photo extraite du film.

David Large, sommelier et vigneron à Montmelas a une façon très personnelle de défendre "son" vignoble en Beaujolais. A voir.

"Defend Beaujolais", le film produit par Caméras rouges et réalisé par Jean-Pierre Vial, s'est vu récompensé pour la promotion des vins de David Large en Beaujolais. En effet, il a obtenu le trophée Cep d'or du meilleur film de promotion au Festival international œnovidéo. Réalisé comme un portrait, utilisant les codes du blog et d'univers musicaux actuels, le film s'est distingué "par sa sensibilité et sa réalisation novatrice décalée".

David Large, vigneron à Montmelas exploite deux hectares et demi de vignes et produit des beaujolais-villages blancs et vins de France bios. "J'écris des poèmes et fais des photos que j'insère sur un blog, dit-il. C'est ma façon de communiquer un peu particulière. J'ai une vision brute du vin et je la mets avec mes mots, ça dépoussière le style de communication habituel. Après avoir lu mes textes et regardé mes photos, Cameras rouges a voulu réaliser un film. Il est question également de faire le pont entre le bio et le conventionnel et de la nouvelle façon de consommer."

"C'est au salon de la Biojolaise que j'ai rencontré David Large, mais je connaissais déjà sa famille", souligne de son côté Jean-Pierre Vial. "Defend Beaujolais" fait référence à des projets portés par des jeunes qui veulent se démarquer.

Ce film sera présenté mercredi 6 décembre à 20 h 30 au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

David Large sera présent à l'issue de la projection pour échanger avec le public, ainsi que Corinne et Jean-Pierre Vial.

Laurence CHOPART

"




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide