Fermer la publicité
Le Patriote Beaujolais - Hebdomadaire d'informations locales

Vendanges : premiers coups de sécateurs vendredi

le - - ACTUALITES - Viticulture

Vendanges : premiers coups de sécateurs vendredi
Franck CHAPOLARD

Retrouvez douze pages spéciales vendanges 2017 dans votre édition du Patriote paru jeudi.

De la qualité mais pas forcément en quantité. Voilà quel pourrait être le résumé de ce millésime 2017 alors que les vendanges vont débuter dans quelques jours (le 25 août pour le blanc, le 28 pour le rouge). "Le rapport pellicule/jus est super, c’est bon signe", explique Florence Hertaut, du réseau maturation de la Chambre d’agriculture.

Mais, à cause du météo capricieuse (gel au printemps et grêle en juillet pour plusieurs secteurs du vignoble), le rendement ne sera, lui, pas forcément au rendez-vous.

L’autre particularité de cette récolte 2017, c’est sa précocité. En effet, les vendanges auront, cette année, trois semaines d’avance par rapport au millésime 2016. "La maturation a été bonne et rapide en août. On a pris 0,25 degré par jours sur les dernières semaines. C’est très bien."

Une fois la récolte terminée, les viticulteurs beaujolais vont devoir vendre leur vin. Et bien le vendre. Pas toujours la partie la plus facile.

T.F.

Retrouvez douze pages spéciales pour tout savoir sur les vendanges dans votre édition du Patriote Beaujolais Val de Saône du jeudi 24 août. 





La Patriote Beaujolais

Hebdomadaire d'informations locales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
Abonnement Le Patriote Beaujolais› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide