Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les vins du Beaujolais retrouvent le sourire : nette progression en super et hypermarchés

le - - Viticulture

Les vins du Beaujolais retrouvent le sourire : nette progression en super et hypermarchés
Julien VERCHERE / illustration - Le vignoble beaujolais et son cépage gamay séduisent les clients des grandes et moyennes surfaces.

Inter Beaujolais communique des chiffres encourageants pour le vignoble.

La filière viticole a de quoi retrouver le sourire. "Les chiffres récents publiés par IRI sur les ventes en GMS (grandes et moyennes surfaces) en 2016 illustrent le regain d’intérêt pour les vins du Beaujolais qui affichent une belle progression dans un contexte national plutôt morose", se félicite Inter Beaujolais.

En 2016, seuls trois vignobles français ont connu une progression de leurs ventes en GMS, à la fois en volume et en valeur. Le Beaujolais (toutes AOP et couleurs confondues), avec une progression de 2 % en volume et de 4 % en valeur est ainsi sur la 2e marche du podium aux côtés de la Bourgogne (+4,5 % en volume/+ 4,9 % en valeur) et de la Corse (+ 1.8 % en volume/+3, 8% en valeur).

"Tous les vins du Beaujolais hors primeurs sont en progression avec une très belle performance des beaujolais-villages et des crus", souligne encore l'organisme de promotion et de communication.

LA PERF' DES CRUS

Les crus représentent 42 % des ventes de vins du Beaujolais en volume et 54 % en valeur. Ils enregistrent une forte croissance de 9,3 % en volume et 10,6 % en valeur. Sur le secteur des Proxi (< à 400m²), ils affichent une progression de près de 20 % !

"L’AOP beaujolais-villages (hors nouveaux) avec 6 % des ventes en volume et 6 % en valeur réalise aussi une belle performance avec +7,9 % en volume et +3,2 % en valeur. L’AOP Beaujolais (hors nouveaux) qui représente 11 % des ventes en volume et 7 % en valeur n’a pas à rougir avec une croissance de 2 % en volume et 1,1 % en valeur", détaille Inter Beaujolais.

Quant aux beaujolais et beaujolais-villages blancs, ils continuent leur progression avec +2,6 % en volume. Les beaujolais et beaujolais-villages rosés affichent quant à eux une augmentation de 7,2 %.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide